Les premières neiges depuis des années

Des chutes de neige ont été enregistrées durant la nuit du dimanche à lundi à Ain Témouchent, les premières depuis plusieurs années, a-t-on constaté. La ville, qui culmine à quelque 300 mètres d’altitude, s’est réveillée sous la neige accompagnée de grêle, ce qui a fait la grande joie des enfants, peu habitués à ce genre de paysage. Après Ougbellil et Beni Saf, villes côtières ayant connu des chutes de neige début décembre, les témouchentois peuvent admirer les flocons de neige qui ont recouvert les trottoirs, rues et ruelles, ainsi que les monts entourant la ville.
Ces premières neiges ont conféré à la cité des paysages rarissimes de beauté. A vocation principalement agricole, Ain Témouchent, à la faveur des pluies enregistrées depuis octobre écoulé, cumule d’importantes capacités hydriques. Selon le service de l’irrigation agricole, ces retenues au nombre de sept ont une capacité de 4.430.000 m3. Ces premières chutes de neige ont toutefois conduit, selon le groupement de Gendarmerie nationale, à la coupure de la route nationale 101 reliant Oued Berkeche à Sidi Bel-Abbès, ainsi que le chemin de wilaya n°67 entre Aïn Témouchent et Terga. Pour ce dernier, une déviation a été effectuée à El Malah, précise-t-on.
Les services de la Protection civile n’ont effectué, jusqu’à présent, que deux interventions au chef-lieu de wilaya au cours desquelles des infiltrations d’eaux pluviales «sans danger particulier» ont été relevées dans des habitations. Précise-t-on.

Source : Echo-Oran

Voici quelques photos prise par notre cher Mohamed du Cem Fatima rahmania

11 Comments

  1. admin dit :

    je serai reconnaissant si quelqu’un m’envoie des photos de la ville sous la neige pour enrichir la section photo du site.

    Répondre
  2. comment faire pour envoyer des photos

    Répondre
  3. soulef dit :

    salam admin
    je vais demander a mon mari
    qui men envoie comme il habite a ain temouchent
    je te les ferais parvenir des que je les ai
    je te souhaite bonne aidek babrouk a toi es a tout ta famille
    bonne soirée

    Répondre
  4. soulef dit :

    reponce pour mohamed bascket tu scane tu va dans un cyber et tu demande de scaner les photos ke tu a sur l’adresse de la personne
    tu lui demande son adresse IMAIL pour sa
    bon aidek mabrouk a toi et a tout ta famille
    bonne soirée

    Répondre
  5. Pour mme soulef j’ai des photos de mon établissement sous la neige donc je demande a mer admin de mon voyer son adresse pour les photos et merci bp madame et saha aidek et bonne année 2009 :smile:

    Répondre
  6. je demande mer admin de m’envoyer son adresse pour les photos merci

    Répondre
  7. admin dit :

    merci a tous
    voici le mail : temouchent@gmail.com

    Répondre
  8. Admin vous avez recu les photos

    Répondre
  9. admin dit :

    oui mohamed merci infiniment :smile:

    Répondre
  10. Cheikho dit :

    Pour ce qui est de la neige , la dernière fois qu’elle a recouvert Témouchent était un 26 janvier de l’année 2005 et elle était beaucoup plus importante en quantité que ces chûtes de cette journée du 15 décembre 2008 .
    ceci pour ceux qui en veulent savoir avec éxactitude à quand remonte le dernier drap blanc des neiges qui ont recouvert la ville .

    Répondre
  11. Cheikho dit :

    Les dernières neiges qui ont recouvert la ville de Témouchent remontent au 26 janvier de l’année 2005 avec une quantité de neige plus importante que celles de cette journée du 15 décembre 2008 .
    Et lors de cette journée de cette année 2005 , tout était recouvert de blanc et son épaisseur a même permis aux enfants de faire de la glisse ce jour là et des bonhommes de neige ont fait leur apparition sur les places et certains endroits de la ville pour ceux qui ont en mémoire cette mémorable journée .

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman