Les supporters pensent au huis clos

Décidément, le Chabab de Témouchent n’oubliera, pas de sitôt, sa virée en «Régionale 1» pour y avoir été un invité inattendu dans cette division, lors de l’exercice 2007/2008 qui a marqué le club sur tous les plans. Si l’accession reste le bon souvenir de cette saison écoulée, le mauvais, par contre, est, sans conteste, les matches joués à huis clos, à répétition, au nombre de cinq à Témouchent et le sixième à Tlemcen face à l’ICST et comme par hasard devant…le CRT. C’est dire donc le huis clos, même à l’extérieur, était destiné aux Témouchentois comme si un bail était signé au départ pour cette sanction qui parfois ne cadrait pas ses motifs et, à titre d’exemple, on aimerait bien connaître comment un match à huis clos joué avec toutes les conditions exigées, dans de telles circonstances, puissent-ils provoquer une autre sanction, à huis clos ? Cela s’est produit à l’occasion de la rencontre que le CRT a livré face à l’équipe d’El-Hennaya, à Témouchent, le 25 janvier 2008, lors de la phase aller qui s’est achevée sur un score de parité (0-0) et là, le Chabab a «payé» les incidents qui se sont produits à l’extérieur du stade dont il n’est nullement responsable. C’est le secret d’un huis clos qui entraîne un huis clos qui demeure un fait inédit!!!
Et, c’est justement contre cette même équipe d’El-Hennaya, lors du match retour, disputé le 23 mai 2008, chez cette dernière, que se sont produits ces malheureux incidents provoqués par les supporters des deux équipes comme signalé par l’arbitre qui avait, alors, mis fin aux débats, à la 76’ dans l’affaire qui a été traitée par la commission de discipline de la Ligue régionale d’Oran qui infligera alors… un match à huis clos pour l’équipe hôte le CRBH et…quatre pour le CRT avec la mention «récidiviste» dans les attendus.
Pour le commun des mortels, le club recevant est responsable de l’organisation d’une rencontre, sur tous les plans, qui va de l’accueil à la sécurité des visiteurs et à titre d’information cette confrontation que le Chabab a livré contre El Hennaya n’était ni décisive, ni capitale pour son accession et encore moins pour le CRBH qui n’était concerné par aucun enjeu, et en fin de compte c’est un match perdu pour les deux équipes. De ces quatre matches, à huis clos, infligés au CRT en fin de saison 2007/2008, seule une rencontre a été purgée et jouée sans les supporters témouchentois lors de cette joute contre le Nasr/Sénia, le 30 mai 2008, qui a consacré le Chabab, champion de cette «Régionale 1» après sa victoire (2-0) qui lui ouvrit les portes de l’inter-régions. Reste alors trois rencontres pour le CRT qui doit s’acquitter du reliquat pour l’exercice 2008/2009 dans le nouveau palier.
Et, c’est, justement, à tout cela que les supporters des «Rouge et blanc» ont une «pensée» car ils savent qu’ils seront privés ou plutôt sevrés de trois rencontres, à domicile, et que de facto, ils n’auront pas la possibilité de voir évoluer le Ghali de Mascara, le Sporting de Médioni et le Widad de Mostaganem. Ils devront, par conséquent, attendre la date du 30 octobre 2008 pour enfin voir évoluer le Chabab qui sera opposé à l’IRB Sougueur lors de la…septième journée de la division «Inter-régions» de cette boucle 2008/2009.

Source : Voix-Oranie

6 Comments

  1. kaddour dit :

    vive zidoria :razz:

    Répondre
  2. Mohamed DEZA dit :

    J’ose espérer que les supporters sauront aider leur club favori à retrouver la place qui était la sienne en lui évitant les huis-clos à répétition en encourageant les rouges et blancs dans le respect des nos traditions ancestrales et ainsi éviter les huis-clos à répétition qui pénalisent et le club et les sportifs de la ville
    Msg à AMIN
    En changeant d’ordinateur j’ai perdu tous mes contacts Peux-tu m’envoyer ton adresse Mail? Merci d’avance

    A propos bon Ramadhan à toi et à ta famille ainsi qu’à tous les témouchentois
    Que Dieu agrée le jeùne de toute la Nation Musulmane :smile:

    Répondre
  3. MOHAMED BASKET dit :

    li 3oudah harderait ha m’latta ya zidoria montre nous que tu est capable de faire une saison comme celle de l’année passer et accéder en inter comme ça nous aurons deux équipes mohamed deza Ramadan mabrouk oua koul 3me oua anta bikheir pour terminer je dit vive les trois équipes de notre chère ville qui est temouchent. :lol:

    Répondre
  4. admin dit :

    merci mohamed deza
    je vais t’envoyer mon mail ce soir inchallah , j’espère que tu passe un bon ramadhan :smile: .
    ramadhan moubarak a tout les temouchentois et spécialement aux visiteurs de temouchent-info.com :grin:

    Répondre
  5. Mohamed DEZA dit :

    Salut Amin
    Je ne trouve que cette rubrique pour communiquer avec toi . J’attends toujours ton adresse Mail pour pouvoir t’envoyer des msg
    A propos je profote de ce moment pour adresser mes amitiés à Tagri Mohamed ainsi que tous les anciens collègues de Fatima Er Rahmania en leur souhaitant un bon Ramadhan et beaucoup de courage pour la rentrée scolaire 2008-2009
    Je n’oublie pas de leur dire que Mohamed Mustapha Méguenni est dans leur classe
    Pour Amin voici mon adresse Mail momo-deza@hotmail.fr Et bon anniversaire et bonne continuation pour ton site

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman