Les transporteurs dénoncent la dégradation de la route

La commune de Terga ne cesse pas de subir de temps à autre l’indisponibilité des moyens de transport desservant directement la ville de Aïn Témouchent, d’autant plus qu’une bonne partie des fonctionnaires exerçant en ce chef-lieu de wilaya, sont tenus de se présenter à l’heure, ce qui n’est souvent et malheureusement pas le cas. C’est dire le ras-le-bol que ces derniers ressentent, à chaque fois qu’ils sont sanctionnés par leur hiérarchie pour ces retards, selon eux, indépendants de leur volonté. Pour rappel, il s’agit d’une route de 16km, qui relie directement Terga à Aïn Témouchent, sans passer par aucune autre commune.
Malheureusement, cette route datant de l’ère coloniale et qui est empruntée surtout durant la saison estivale, a un profil accidenté, marqué par de nombreux virages et boudé par les transporteurs, en raison des risques qu’ils encourent pour leur matériel roulant et dont les accidents ne sont pas les moindres. Ces risques augmentent en période d’intempéries, surtout si la route est inondée quand l’Oued Sennane entre en crue, comme cela lui est arrivé tout récemment, ce qui a paralysé toute circulation sur cette route.
Mais, avec les moyens humains, techniques et matériels dont disposent actuellement les services de la DTP, il lui sera loisible d’inscrire la rénovation et l’élimination des points noirs qui sont à l’origine de beaucoup d’accidents sur cette route.
En attendant, les usagers fustigent les transporteurs qui les laissent tomber et ces derniers mettent à l’index l’état de cette route et qui aurait incité près de 70 propriétaires de Karsan à quitter cette activité, tandis que tous les véhicules légers ne desservent plus ce trajet. Si chacune des deux parties a ses raisons, quelle pourrait être la position de la direction des Transports, pour satisfaire l’une sans pénaliser l’autre?…

Source : Voix-Oranie

One Comment

  1. admin dit :

    Il sera plus judicieux de doublé cette route …

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman