Les trois clubs témouchentois étouffent

En dépit d’un bon début, les trois clubs témouchentois, en l’occurrence le CRT, le ZSAT et l’USMT, qui évoluent respectivement en division interrégions, division régionale une et deux, font face à un sérieux problème de financement. Les différentes subventions allouées aux clubs par les pouvoirs publics à travers l’APC et le fonds de wilaya ne sont plus en mesure de permettre leur bon fonctionnement. Selon Kacem Ykhlef, président de la section football du Zidoria Sport Aïn Témouchent (ZSAT), les catégories jeunes ont été privées de participation à la Coupe d’Algérie en raison d’une situation financière au rouge. “Les autorités locales ont fait ce qu’elles peuvent, en particulier le P/APC en raison d’un budget limité de la commune. On ne peut donc leur demander plus. Si l’APC nous a accordé une subvention de 80 millions de centimes, le wali est intervenu pour apporter une bouffée d’oxygène avec une modique subvention de 30 millions de centimes, juste de quoi régulariser certains créanciers”, nous fait savoir notre interlocuteur.
Ce dernier a saisi cette occasion pour lancer un appel aux différents sponsors de la wilaya pour qu’ils puissent venir en aide au football témouchentois qui agonise et, par ricochet, aux nombreux jeunes. “Aïn Témouchent pullule de projets d’envergure dans le cadre d’un essor économique tous azimuts lancés par des sociétés de renom telles que Sonatrach pour le projet Medgaz, Galoil pour la distribution du carburant, Orascom pour le projet de la centrale électrique ainsi que Enad Henkel qui font tourner des milliards. On veut que ça profite aussi à la jeunesse et au sport à la faveur de contrats de sponsoring comme cela se fait partout ailleurs. Mais pour cela, il faut une implication directe aussi bien de la collectivité locale que de la wilaya”, nous déclare M. Kacem qui reconnaît que l’entrée du stade ne fait plus recette pour diverses raisons.
Pourtant, les résultats sont là. Le ZSAT, qui occupe la place de dauphin dans son groupe et qui s’est tracé comme objectif l’accession qu’il avait ratée de peu la saison écoulée au profit de son rival le CRT qui, vise lui aussi l’apothéose. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Source : Liberté

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman