LHBW Aïn Témouchent – AG Ordinaire

La Ligue de handball de la wilaya d’Aïn Témouchent a tenu mercredi soir, son assemblée générale ordinaire en son siège, pour examiner et débattre des bilans moral et financier de l’exercice sportif 2007/ 2008 et ce, en présence de quinze(15) membres parmi les vingt-quatre (24) convoqués ainsi que celle du délégué de la DJS, M. Taleb Redouane. L’on signale l’absence des représentants des deux clubs, Najah Aïn Témouchent et NRB El-Amria pour des raisons non évoquées. Après l’ouverture de la séance, le président de la Ligue, M. Belgor Nasreddine Tayeb a présenté le bilan moral qui a fait ressortir nombre d’activités de cette instance.
Le championnat s’est déroulé sous forme de phase regroupant cinq (05) clubs à savoir le Najah Aïn Témouchent, le NRB El-Amria, l’AS OMS Aïn Témouchent, l’APDSF et l’IRB Oued Sebbah le nouveau de la compétition. D’autre part, dix (10) handballeurs ont participé au concours régional qui s’est tenu du 27 au 30 juin, à Oran, parmi quarante et un (41) autres de la région Ouest et à l’issue duquel deux handballeurs témouchentois, Bouhacida Mohamed et Nejar Lyès, du Najah, se sont qualifiés au concours national. La Ligue a participé au festival national (catégorie des cadets) qui a eu lieu du 1er au 3 juillet à Sidi Bel-Abbès. La salle omnisports d’Aïn Témouchent fut également le 8 février dernier,
le cadre d’un tournoi inter-ligues régionales auquel ont participé les ligues d’Oran, Sidi Bel-Abbès, Mostaganem, Tlemcen et Aïn Témouchent et un tournoi inter-sélections. Toujours au registre de la compétition à noter que la coupe de la Ligue a été remportée par le Najah, chez les benjamins et minimes. Le président a salué la DJS pour son concours dans la prise en charge des handballeurs témouchentois lors de leurs deux participations aux compétitions, régionale et nationale, indiquant que les athlètes de la ligue étaient les mieux habillés et équipés dans ces compétitions sus-citées.
En matière d’arbitrage, la Ligue se réjouit de voir ses deux arbitres, MM. Hanifi Abdou et Benseghier Mohamed promus au grade d’arbitre régional. Quant au bilan financier, le président a déclaré que la ligue a mené sa difficile mission avec des dettes, les subventions n’ayant pas atterri à temps. Il a souhaité qui les pouvoirs publics s’investissent davantage pour relancer la pratique du handball à l’échelle des 28 communes de la wilaya. Le manque d’argent a handicapé la ligue qui malgré ces difficultés a réalisé les objectifs assignés au début de la saison. Au final, les bilans ont été approuvés.

Source : Voix-Oranie

One Comment

  1. Alem Amine dit :

    Bonjour à touts les surfeur sur le site de notre bien aimée ville « Ain Témouchent ».

    Le hand ball est un sport aussi populaire que le foot ball dans notre ville mais les mauvaises periodes ont fait qu’il n’as pas trop évolué.
    On se souviens de L’AS OMS catégorie minimes et cadet avec par exemple Foulene Mustapha et Zaimi wahid pour ne citer que cela avec qui j’ai evolué un certain temps sous la houlette de N.Belgour.
    Mais aussi ENNAJAH qui a commencé avec peu de moyen et qui a pu se classer 3e rien q’en jouant l’aller avec Bouhacida, Foulene , Zaimi et autres.
    ça me fait plaisir de voir que des tournois sont organisé, car il ya du jeu et des joueurs comme ceux que j’ai cité et qui ont pu en une saison (pas un match perdu ) accéder a la Ligue 1B si je ne me trompe pas.

    Aidons le hand Ball et les hand balleurs de témouchent, et bonne chance à nos arbitres qui sont aussi de brillant joueurs tel hanafi (gardien).

    Bonne chance à toutes les équipe , mais je souhaites surtout de la réussite au Najah car avec le sérieux de M. Nedjar, ils peuvent aller loin.

    Amine Alem.

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman