L’OPGI et le BHC lancent le plan anti-larvaire

temouchentLes dernières mesures d’urgence prises par les départements de la wilaya d’Aïn Témouchent habilités devaient se traduire par des actions coordonnées et simultanées sur le terrain. S’agissant de l’opération vidange et assèchement des vides sanitaires des cités 512, 1.000 logements et CNEP d’Aïn Témouchent, le directeur de l’OPGI, qu’on a joint par téléphone ce jour mardi 4 février, a précisé que ses services ont débuté l’opération indiquée là où seulement l’office est concerné, c’est-à-dire là où il continue de gérer le parc immobilier. Interrogé sur la lutte anti-larvaire, le même responsable a souligné que l’opération s’effectue en parallèle avec l’aide du BHC. Quant au responsable du Bureau d’hygiène communal d’Aïn Témouchent, il a précisé que la commune entame une opération de débouchage et de curage du réseau public d’assainissement. L’entame s’opère, dit-il, grâce à l’hydrocureur de la wilaya. Questionné sur le même problème, le responsable du BHC a indiqué que l’opération Lutte anti-larvaire se fait en même temps avec la première. Toutefois il a reconnu que les produits de lutte sont insuffisants pour l’heure et il y a lieu de s’en approvisionner le plus tôt possible.
Parallèlement à ces actions, s’opèrent d’autres liées au désherbage des cités et des espaces verts, des lieux qui constituent des foyers favorables pour le développement des insectes, surtout en ces moments caractérisés par des conditions climatiques propices (humidité, température). Ces actions d’intérêt général devraient être suivies par d’autres. Il s’agit bien entendu de la rénovation et la réfection des colonnes montantes et des descentes d’eau qui fuient et déversent les eaux au bas des bâtiments ou au niveau des réservations murales réalisées à cet effet. Les travaux sus-cités entrent dans le cadre de l’éradication des points noirs susceptibles d’engendrer des foyers de maladies à transmission hydrique, note le responsable du BHC.

Source : Le Quotidien-Oran

2 Comments

  1. Bouarfa Abd El Hamid dit :

    merci pour l’article anti larvaire .notre entreprise est spécialisée dans le domaine de Désinfection-Désinsectisation-Dératisation .si possible nous communiquez l’adresse ou email ou le N° de téléphone de OPGI et BHC de Ain témouchent pour faire des appels d’offre. ME contacter au 075354604 email ent_insemet@yahoo.fr Merci….

    Répondre
  2. admin dit :

    salut et bienvenue
    pour le OPGI c’est 043 60 47 04 et ce qui concerne le BHC de Ain Temouchent : 043 602795
    bonne chance :-)

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman