Une fin d’année pleinement culturelle

La Maison de la culture d’Aïn Témouchent a concocté un programme de soirées musicales, représentations théâtrales, conférences et expositions de photos historiques et de timbres qui s’étendra de la période du 3 décembre 2007 au 4 janvier 2008. Jeudi prochain, le public pourra assister à la salle des spectacles de la maison de la Culture d’Aïn Témouchent à une pièce théâtrale, intitulée «Leilat Assel» (Lune de miel) de la coopérative «El Afsa» de Tlemcen. S’ensuivra le dimanche prochain une autre pièce «Sanaoud» (Nous reviendrons) du théâtre d’Oran. Le lundi d’après, un spectacle pour enfants, produit par l’association culturelle «El Ibdae» d’Oran, sera au menu.
Saisissant l’occasion de ce rendez-vous avec les enfants, la maison de la Culture d’Aïn Témouchent distribuera des prix aux lauréats du concours sur l’histoire d’Algérie. Le théâtre régional de Sidi Bel Abbès présentera son ouvre «Fi Intidhar Godo, une adaptation de la fameuse ouvre de Samuel Becket «En attendant Godo». A l’occasion du 11 décembre 1960, une exposition illustrant l’histoire du Mouvement national par la photo et la Révolution de novembre par le timbre. Au volet musical, il est prévu en tête d’affiche une soirée musicale chapeautée par la star du Raï Houari Benchenet puis le gala s’ouvrira à d’autres chanteurs nationaux en l’occurrence Dounia, Nesrine, Samia Benabi, Mebarek Dahla et autres. Concernant la culture, les fans de la lecture se donneront rendez-vous au premier salon du livre pour enfants et ce, du 26 décembre au 04 janvier 2008.
Deux conférences sont aussi programmées: la première, le 09 décembre et portera sur les événements marquant la période du mouvement national et la seconde, le 26 décembre, aura pour intitulé «La contribution de la bibliothèque dans la culture de l’enfant». Pour clôturer ce programme la Maison de la culture d’Aïn Témouchent organisera un concours culturel ouvert à toutes les franges du public.

Source: Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman