On a vecu l’enfer a hennaya

haineCet article n’est pas issue d’un journal comme d’habitude, je voulais témoigniez de mon histoire ce vendredi a hennaya, nous avons vu la mort en face de nous . On a pris une voiture pour relayer hennaya que j’ai jamais visité au par avant. rien pourtant ne semble indiquer que la situation ce dégénéra  ! Bref on a acheté nos tickets pour assister au match. Et la surprise le stade ne ressemble a rien d’un stade (stade el hmar khier mneh). Le match à débuter et aprés 5 minute de jeu hennaya ouvre le score puisque le CRT na pas joué avec sa formation typique ! Surement bendoukha voulait garder le meilleur pour le match du sénia.
aprés cette réalisation le buter de hennaya a fait un geste obscène au public du CRT et les supporter de hennaya ont commencer a jeter des grand (très grands meme ) bloc de pierre sur nous de l’intérieur du stade et même de l’extérieur un groupe fusiez le stade a partir d’une terre agricole a coté du stade ,alors ca était la confusion total et le fait marquant c’est l’absence de la sécurité !  j’ai demandé a un policier pour quoi on demande pas un renfort de remchi ou meme de tlemcen ?, il ma répondu que le nombre est largement suffisant (sans blague) et d’ailleurs il ne savait meme pas qui joue contre hennaya. C’est inadmissible qu’une équipe comme le CRT viens a hennaya et on fait rien coté sécurité et tout le monde sait combien il y de supporters du CRT…
La partie continue tant bien que mal, jusqu’a la minute 75 ou un supporter du hennaya voulait agresser  un de nos joueurs et le public a envahie le terrain a cause des projectiles venant de l’extérieur. Le stade était fermer donc impossible de sortir ! on été encerclé dans le terrain par les supporter du hennaya avec les jets de projectile (grand bloc de caieux) et on tenait de se protéger tant bien que mal ! Les voitures et les bus ont était contraint de s’éloigner du stade à peu prés de 2.5 km par les supporter du hennaya ! Ont a du attendre jusqu’a 6h pm pour que les portes soit ouverte mais sans que la police escorte nos supporters ! Vers les bus distant de 2.5 km. Ont a été pris de chasse par les supporter du hennaya sans que personne ne nous protège avec les jets de pierre. Meme on dehors de cette douar de hennaya dans la direction de Aïn Youcef, nous avons étais des centaines de supporters du CRT poursuivi par des supporters du hennaya  avec des blessé a la pelle ! beaucoup de gens ne trouveraient pas une place pour rejoindre la ville de Ain Témouchent (apparemment quelques bus et voitures ont abandonné leur supporters ). un match qui refléte le foot algérien…

13 Comments

  1. lotfi dit :

    c’est navrant ce qui c’est passé hier a hennaya. j’espére que tout le monde vas biens.
    lotfi

  2. Le Témouchentois dit :

    Cher Admin, c’est une vraie hécatombe que tu racontes ici. Rabi Yestor.

  3. AHMED dit :

    tous ce que vous avez fait hier sont marquer et le délégué a tous vu !!! vous n’êtes pas des supporteurs de football « ALLAH YAHDIKOM »

  4. AHMED dit :

    moi je suis de Hennaya , oui oui je vie dans un « douar » comme vous avez dit !! et je suis fière d’être de se douar !!!!! vive CRBH FORZA CRBH ,CRBH JUSQUA LA MORT !!!!!

  5. zaitar de Paris dit :

    c’est l’exemple qui servira de leçon pour nos responsables de notre belle ville quand ont jouent avec les minis douares
    c’est triste de voir ça

  6. admin dit :

    oui c’est vraiment triste ! c’est du jamais vu , on a joué a oran et a sidi bel abess contre MCO (hamroua) et rien de pareil ne c’est produit.
    j’ai vu hier un homme avec sont fils ce faire tabasser presque a mort ! ce genre d’incident ne doit pas être passé sous le silence.

  7. abdellah dit :

    Si une partie de foot qui est une joie et une liesse se transforme en cauchemar alors il y a anguille sous roche.
    Je pense et je le redis que notre sport roi est vraiment malade de ses instances,ses dirigeants,et meme certains joueurs qui n ont pas leurs places dans ce merveilleux monde qu est le FOOT-BALL.
    La galerie n est que le reflet de ce fleau.Il faut que l etat se penche serieusement et agisse en consequence avant qu il ne soit trop tard.
    Dommage qu on arrive a ce stade la pour une simple rencontre sportive.

  8. AHMED dit :

    vous avez pensé juste pour les enfants temouchentiens , vous n’avez pas pensé de nos enfants !!! pourquoi , pourquoi !!!!!!!!!!!!!!? moi aussi ,j’ai été dans une situation  » ma tetmenahache la3douk » « WELLAH ILA » c’est a cause de vous , j’ai vu un homme avec son petit fils supplie les témouchentien pour ne pas toucher le p’tit , mais qui a entendu sa voie !!? les pierre, le sang par tous !!! vraiment des images qu’ils ont laissé une image insupportable dans ma tête !!!! c’est sa le sport ?? et je te jure que si vous n’avez pas commencé la partie avec des jetés partout , WELLAH nous sommes très calmes , et si le contraire nous ferons le contraire !! et si vous voulez j’ai bcp de photos du stades aujourd’hui , il a devenu « je ne sais pas comment » !!!! WELLAH c’est vous les fautifs !!! bonne chance mon frère !!!!

  9. admin dit :

    crois moi ahmed j’ai vu des centaine de personne en dehors du stade fusiez le camp temouchentois avec des pierres dés le commencement ! a l’image de ce qui c’est passé entre mc saida – mco . alors imagine que tu est dans le stade et les pierres tombe de nul part ! sache que dans le stade il y a du bon et du moins bon dans les deux camp , tu peut trouver des ingénieur ou des professeurs comme tu peut trouvé des voleurs. en tout les cas je pense que le coté sécurité a été négliger , les gens savent très bien le niveau de sécurité de notre stade a Ain Temouchent meme lorsque il s’agit du harrach ou USMBA et MCA. notre sécurité gère parfaitement les rencontres. j’ai rien vu tel a hennaya.

    el lahh yahdina

  10. AHMED dit :

    là je suis avec vous dans se que vous avez dit  » le coté sécurité a été négliger  » ,mais mon frère , il faut être honnête ,la bagarre a commencé dans votre coté !! c’est vrai , au stades vous trouvez toutes les nivaux et toutes les personnalités !!! ils n’ ont pas la même mentalité . vous m’avez dit « imagine… » , moi j’ai été dans le stade , j’ai vécu « la 3ème guère mondial » si vous le dites . A la fin je veux juste dire « excusez moi si j’ai dit des mots qu’ils sont pas a sa place » et je veux dire aussi que le football algérien n’est pas un football , c’est un sport des guères entre nous les musulmans W ALLAH c’est très très grave pour nous !!! nous sommes des frères quoi que se sois de Témouchent ou bien de Hennaya ou bien de toutes les wilayas d’ALGERIE …. je ne sais pas si vous êtes avec moi ou non , si non , s’il vous plait conseillez moi !!! merci encore mon frère
    de la part de Ahmed de Hennaya !!!

  11. t mohamed dit :

    très cher ahmed tous le monde voyer notre match contre el hennaya très facile mais malheureusement c’ete tout a fait le contraire on a aimer de voire les deux équipes entrer et sortirez ensemble la main dans la main mais hélasse il ya d’autre gens qui son voulu que sa se termine dans de bain de sang le sport avant tout c’est une éducation faire des échanges et jouer après le foot ball se n’est qu’un jeu éperons que sa ne se reproduira pas et nous restons tj voisin et ami

  12. AHMED dit :

    merci beaucoup très cher MOHAMED !!!

  13. khelladi dit :

    pour ètre fiere de ton douar hennaya c’est grace au CRT et la faute au gens qui ont releguer le club a ce nivau .

Comments are now closed for this article.

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman