Plus de 400 fermes promises à la désinfection

A l’approche des grosses chaleurs, les services vétérinaires, agissant de concert avec le BHIC et le secteur de la Santé, supervisent à travers les 28 communes de la wilaya d’Aïn Témouchent, la campagne de prévention visant à désinfecter plus de 400 fermes ciblées. Ces fermes sont connues pour abriter non seulement de l’élevage d’ovins, de bovins et de caprins, mais aussi des familles pouvant être contaminées par des zoonoses, parmi elles, la leishmaniose. C’est ainsi que plus de 400 fermes seront touchées par l’opération de désinfection programmée et pour laquelle les produits et les matériels adéquats sont mis à la disposition des équipes d’intervention. L’opération consiste à désinfecter tous les endroits susceptibles d’être infestés par les insectes piqueurs, porteurs de la leishmania. En extérieur, il s’agit en général d’eaux stagnantes et d’espaces végétaux infestés par ces insectes à l’état larvaire, tandis qu’à l’intérieur les étables, les bergeries et autres enclos d’élevage sont promis à la même opération, ainsi que les pièces des fermes où vivent les personnes.
Pour rappel, durant l’année écoulée, cette campagne s’est déroulée en deux phases et a pu toucher jusqu’à 480 fermes. Un travail qui a donné ses fruits, car aucun cas n’a été déclaré à ce jour dans la région. Par ailleurs, dès la fin du mois courant, deux autres campagnes seront menées en parallèle, la première étant celle de la démoustication et la seconde celle de la dératisation, notamment contre la mérione (rat des champs) qui colonise les champs de culture et de céréales, particulièrement dans les communes, qui ne sont pas en mesure de se procurer sur leur propre budget les produits et matériels requis, autrement que par le biais du budget de la wilaya.

Source : Voix-Oranie

3 Comments

  1. samiay dit :

    a ain temouchent au niveau du rond point au niveau de la daira et partou le pieton n’a pas droit a la circulation.pour traverssér la route les vielleirds n’ont aucun droit malgré la présence de nos policiers mais je me demande c’est quoi leurs présence. sauf les vehicules sont prioritaires quant aux pietons hommes femmes enfants ecoliers n’ont aucun droit au passage.alors reglez nous cette débandates des automobilistes .ou la folie de l’automobilisme.

    Répondre
  2. samiay dit :

    les pietons viellards femmes ecoliers n’ont pas droit de traversée la route.seuls la folie de l’autobilisme.les arrivistes pour tuer les gens

    Répondre
  3. Mahmoud dit :

    This could not poibssly have been more helpful!

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman