Plus de 4,64 millions de DA détournés à la CNAS

Plus de 4,64 millions de DA ont été détournés dans un centre payeur de la Caisse nationale de sécurité sociale des travailleurs salariés (CNAS) de Ain Temouchent, a indiqué mercredi la sûreté de wilaya. 18 personnes, dont 12 fonctionnaires de la Caisse et 06 assurés sociaux, sont impliquées dans cette affaire, a ajouté la sûreté de wilaya dans un communiqué. Agissant sur informations liées à des détournements en matière de remboursements d’équipements orthopédiques, les éléments de la sûreté ont ouvert une enquête qui a dévoilé les méthodes utilisées par les auteurs du détournement. Le chef de service conventionnement de ce centre présentait des dossiers d’assurés sociaux «liquidés en matière de paiement » au chargé du mandatement. Ce dernier rédigeait quatre (4) exemplaires d’ordres de versement, dont deux (02) contenant tous les renseignements de l’assuré social et le montant à verser. «Sur les deux derniers, il n’inscrivait que le montant», a-ton expliqué. Ces ordres de versement, accompagnés du dossier de l’assuré, étaient, ensuite, mis à la disposition du chargé des finances et du chef de centre pour signatures.
Ces documents étaient récupérés pour ajouter, ensuite, le numéro de compte et l’identité du chef de service de conventionnement ou des noms d’autres assurés sociaux complices. Présentés mardi devant le parquet de Ain Temouchent, le chef de service conventionnement et le chargé du mandatement de la CNAS ont été placés sous mandat de dépôt. Les 10 autres fonctionnaires de la CNAS et les 6 assurés sociaux ont été laissés en liberté provisoire.

Source : Ouest-Tribune

3 Comments

  1. dzamed dit :

    la même histoire et comme toujours et pour toujours ce type d’arnaque dans nos différentes structures et oraganismes suite à la défaillance du système du populisme de de la politique arachaique…

    Répondre
  2. mead-and dit :

    Slm
    j’espere ke ton binôme n’est pas meler dans tout ça :mrgreen:

    Répondre
  3. admin dit :

    salam
    t’inquiète pas , il est sérieux :mrgreen:

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman