Plusieurs actions d’amélioration urbaine

Plusieurs actions d’amélioration urbaine ont été menées par la Direction de l’urbanisme et de la construction (DUC) de la wilaya d’Aïn Témouchent tant au niveau du chef-lieu que dans les communes les plus éloignées à l’instar de Tamazoura et Sidi Boumediene. Ces opérations ont redonné un visage plus attractif à la wilaya et ont contribué à l’amélioration des conditions de vie des habitants qui ont bénéficié de la réalisation de trottoirs, places, espaces verts, jardins, bancs publics et aires de jeux. Ainsi, durant les dix dernières années, cette direction a pris en charge 232 sites à travers la wilaya en matière d’amélioration urbaine, touchant une population de 225.595 habitants. Les principales actions menées ont concerné la réalisation de réseaux d’assainissement sur 52.400 mètres linéaires (ml), de réseaux d’eau potable (59.200 ml), de voirie (453.400 ml), et d’éclairage public (48.800 ml). Quatorze (14) aires de jeux, 10 terrains combinés et 1.000 m2 d’espaces verts ont été réalisés par la DUC.
Les responsables de la wilaya d’Aïn Témouchent se sont inspirés de l’architecture de la nouvelle ville Akid Othmane pour mener à bien ces actions d’amélioration urbaine, a-t-on souligné. Cette nouvelle ville se fait remarquer par la beauté de ses sites et leur harmonie. La contribution des habitants à la préservation et l’entretien de ces sites sont vivement recommandés, a-t-on estimé. Les opérations d’aménagement urbain et d’infrastructures de soutien au secteur se poursuivent dans le cadre de l’exécution du programme quinquennal 2010-2014. Un montant de 5,7 milliards de dinars a été débloqué dans ce sens pour, notamment, la réalisation d’études d’urbanisme, d’aménagement urbain, de sièges de direction DLEP et de subdivision de daïra.

Source : Echo-Oran

One Comment

  1. azza dit :

    salut
    j’aimerai savoir jusque quand on nous debarassons de cette wilaya de tlemcen afin d’avoir les memes projet de valeur comme les autres de wilayas. tous les projets a destination de la wilaya de temouchent ont ete detounrnes par les tlemceniens par exemple on prend le cas de l’universite qui a ete construit a une daira tel que maghnia et la wilaya depourvu de cette infrastructure indispensable.ect

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman