Radio Témouchent

radio La wilaya et l’APC de Aïn Témouchent, sous les conseils avisés du chef de projet, ont offert à la région un bijou de radio locale. Les visiteurs qui s’y rendent ne manquent pas d’être agréablement surpris de la transformation de l’austère et vieille bâtisse qui existait à l’endroit. Son aménagement et son équipement d’un montant de 400 millions de DA, constituent une prouesse. Une fois la grille d’entrée dépassée, un ravissant édifice se donne à voir. Les intérieurs ne sont pas moins agréables et surtout très fonctionnels car conçus jusqu’au détail en fonction des besoins d’une radio moderne. Il s’y aligne deux studios plus vastes que ceux du boulevard des martyrs, une spacieuse salle de rédaction voisinant le centre de modulation (CDM) et trois cabines de montage ainsi qu’une phonothèque, une cafétéria et une régie publicité au rez-dechaussée.
Le premier étage est occupé par l’administration ainsi qu’une salle de conférence conçue pour servir également de salle polyvalente. Cependant, si les autorités locales ont rempli leur part du contrat, la RTA n’a pas été au rendez-vous pour l’équipement technique. L’arrivage de celui-ci est conditionné par les résultats d’un avis d’appel d’offre international lancé également au profit d’autres stations régionale de radio. De la sorte, cet équipement qu’on promet numérique et sophistiqué ne sera livré qu’en juin. Néanmoins, la RTA s’est engagé, pour rendre la politesse aux autorités locales, de débuter les émissions le 8 avril prochain. Ainsi, des équipements vont être récupérés pour remplacer provisoirement ceux dont on attend l’arrivée alors que le 18 février un concours de recrutement va avoir lieu, la priorité sera, assure-t-on accordée aux Témouchentois. A cet égard, une grande agitation couve à Témouchent à l’initiative de parties intéressées, voulant chacune placer ses pions dans un média qui pèsera véritablement lourd dans la vie de la région.

Source : El-Watan

One Comment

  1. SAYAH ABDELHAMID dit :

    ayant vue un miracle au ciel aujourd hui le nom de notre seigneur ALLAH dans j ai pris un video de 2mn13s cela est passe a AIN-TEMOUCHENT

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman