Rassemblement populaire

Un grand rassemblement s’est tenu ce jeudi 8 janvier 2009 à Ain Témouchent à la salle omnisport Larbi Bendjerid à l’initiative du bureau de la wilaya d’Ain Témouchent de la coordination nationale des associations pour le soutien au programme du président de la république Monsieur Abdelaziz Bouteflika pour inviter le premier magistrat du pays à se porter candidat pour un troisième mandat. Ce rendez-vous auquel se sont joints les représentants de la coordination nationale des wilayas de Sidi Bel Abbes et Tlemcen, les militants de l’alliance présidentielle, les membres de la famille révolutionnaire, les élus des deux chambres et de nombreux invités à l’image de Si Affif délégué par l’instance du FLN pour asssiter à ce rendezvous.
Une présence toute particulière était celle de Youssef Abed, représentant de l’ambassade de l’état Palestinien à Alger venu pour s’associer à l’élan de solidarité et de compassion de toute la population de ces wilayas traduit à l’occasion de ce grand rassemblement populaire.
Prenant en premier la parole, monsieur Hadj Maarouf Mohamed, président du bureau de wilaya de la coordination des associations pour le soutien du programme du président de la république, l’orateur mettra en relief le parcours historique du chef de l’état depuis sa première investiture en 99 à ce jour avec tous les changements notables que le pays a connus avec un développement tous azimuts dans tous les domaines. Dans son intervention, le même responsable évoquera la solidarité du peuple Algérien envers tous les Palestiniens de Ghaza en ces douloureux moments de cette barbarie perpétrée par les sionistes israeliens.
Il sera suivi par le représentant de l’état palestinien à Alger monsieur Youssef Abed qui à son tour n’a pas manqué de saluer la position de l’Algérie et la mobilisation de son peuple en ces pénibles circonstances et du drame que vit la région de Ghaza. Tour à tour se sont succédés les orateurs à la tribune avec l’intervention de monsieur Ahmed Kada, responsable par intérim de l’instance nationale de la coordination des associations pour le soutien du programme du président en l’invitant à se présenter pour un nouveau mandat présidentiel, celui réclamé par tous les représentants du peuple.
Et c’est dans ce sens que le secrétaire général de l’organisation nationale des Moudjahidines de la wilaya d’Ain Témouchent, a clôturé ce rassemblement par la lecture du communiqué final où il est fait mention de cette date du 8 janvier 2009 où ont été retracées toutes les étapes importantes des deux mandats du président de la république avec tous les engagements respectés de son programme.
A cet effet, et avec insistance que toute la classe politique et toutes les associations réunies réitèrent leur soutien au président de la république en l’invitant à se porter candidat pour les futures élections présidentielles de 2009 pour un troisième mandat afin d’achever le travail entrepris par son excellence dans le cadre de son ambitieux programme.

Source :  Ouest-Tribune

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman