Rentrée scolaire – 108 nouveaux postes

En prévision de la prochaine rentrée scolaire, la direction de l’éducation de la wilaya d’Aïn Témouchent a organisé des concours pour le recrutement de 108 enseignants dans les trois paliers: primaire, moyen et secondaire. Cette opération a été lancée, cette année, à temps pour n’avoir pas à souffrir, comme précédemment, des retards enregistrés dans la scolarité. Pour le premier concours destiné à pourvoir 88 postes dans le primaire et le moyen, ce sont près de 1.000 candidats titulaires de licence et plus qui ont passé le concours, limité uniquement à l’épreuve orale.
Et selon un responsable de la direction de l’éducation, en plus de cette épreuve, le choix s’appuiera aussi sure l’expérience, l’instruction et la formation ainsi que les résultats obtenus durant le cursus universitaire des candidats. On notera ici que ce sont les candidats à l’enseignement des matières littéraires qui sont le plus recherchés avec 14 postes pour l’anglais, 14 pour la langue française et 15 pour l’enseignement de l’arabe. Dans le secondaire, ce sont vingt postes budgétaires qui sont créés et concernent différentes matières: arabe, français, anglais et éducation physique et sportive.
Outre ces postes d’enseignants, d’autres sont aussi créés: deux de conseiller pédagogique et professionnel et deux de conseiller principal de l’orientation professionnelle et pédagogique. Ces postes draineront également bon nombre de candidats.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman