Scènes de joie et liesse

crt temouchentMalgré le huis clos imposé lors de cette rencontre qui a opposé le Chabab de Témouchent au Nasr/Sénia, cela n’a pas empêché les centaines de supporters de s’agglutiner aux alentours du stade pour attendre le coup de sifflet final qui a vu le CRT l’emporter (2-0) sur deux réalisations de Tlemçani, à la 45’et 87’. Cette victoire reste synonyme d’un titre de champion de la division «Régionale 1» et confirme l’accession du Chabab en inter-régions, après un parcours des plus honorables, avant la dernière journée du championnat qui s’achèvera le week-end prochain avec un déplacement du CRT à Sidi Ali qui n’aura aucune incidence sur le classement. Ce vendredi, le Chabab est sorti vainqueur et grandi devant cet exploit qui n’était, quand même pas, une mince affaire face à des clubs pour lesquels le fait d’affronter le CRT était en soi un évènement alors que serait-ce la réussite d’un résultat.
Après le succès acquis aux dépens du Nasr/Sénia, c’est une véritable marée humaine que celle qui a envahi d’abord le stade après qu’il se soit libéré de ses hôtes après le départ des visiteurs et les arbitres pour laisser place à une explosion de joie et des scènes de liesse que seuls ces supporters des «Rouge et blanc» en ont le secret pour créer une telle ambiance avec tous les dirigeants et à leur tête, M. Mezouar Aziz le président qui était aux anges aux côtés de tous ses collaborateurs, les entraîneurs que sont Bendoukha et Chériet et sans oublier les principaux acteurs de cette accession que sont Dahmane, Nitou, Tabti, les frères Mokdad, Belghalia, Hadjar, Mouffok, Melouk, Tlemçani, Benmazzouz, Bendaoud , Lahcène etc….qui tous ont brillé de mille feux durant ce championnat 2007/2008 .
Un championnat qu’ils auront marqué de leurs empreintes et clôturé cette journée du 29 mai 2008 par ce succès sur la formation du Nasr/Sénia qui aura parachevé les ambitions qui ont animé le CRT pour être matérialisées par ce titre mérité, il faut le dire, car c’est un Chabab de Témouchent, conquérant, qui s’est distingué pour être déclaré champion incontesté. Félicitations donc au champion qui a été au rendez-vous pour relever le défi et tant mieux pour les dignes successeurs de l’équipe chère au défunt Sikki.

Autour du match CR Témouchent – Nasr Es-Sénia

  • La rencontre comptant pour la mise à jour du calendrier disputée en lever de rideau entre les minimes du CRT et leurs homologues remchaouis s’est soldée par un score de parité (0-0). Le match retour aura lieu le week-end prochain.
  •  Cette confrontation a été retransmise en direct sur les ondes de la radio régionale de Tlemcen. 
  • Pour cause de huis clos, le CRT vient de disputer aux termes de cette saison son 6ème match sans son 12ème homme. Et ce n’est pas fini ! Les rouge et blanc seront encore privés de leur public lors des trois premiers rendez- vous comptant pour le prochain exercice.
  • M. Benkhenafou de la Ligue de football de wilaya de Tlemcen a été désigné a été en qualité de commissaire au match.
  •  Le but inscrit par Tlemçani à la 46ème mn de façon magistrale a été vivement applaudi par les fans de Chabab qui ont fêté, à leur manière, cette réalisation aux abords du stade Embarek- Boucif.
  • En raison de sa blessure, le latéral gauche du CRT, Briki, n’a pu prendre part à ce match alors que son coéquipier Senouci a fait son entrée à 20 minutes de la fin.
  •  Le brassard de capitaine a été confié à Hadjar Yahiaoui (CRT).  Les deux équipes ont été fidèles aux couleurs de leurs fanions respectifs, puisque le CRT a évolué en rouge et les Sénialais en bleu.
  • Comme annoncé par le speaker Khaled Larbi sur les ondes de la radio de Tlemcen, le jubilé Hadj Siki, exjoueur du CRT et de l’OSBA, aura lieu à Sidi Ben Adda le jeudi 5 juin. 
  • A l’issue du match, le public sportif du CRT a envahi la pelouse de l’antre mythique de Embarek- Boucif pour célébrer sa joie. En effet, plusieurs centaines de supporters ont vibré au rythme d’une ambiance festive en scandant sous les airs des trompettes des slogans d’allégresse.
  •  Un match amical est prévu demain lundi à Embarek- Boucif entre le CRT et l’ASMO.

Ils ont dit

Bendoukha (entraîneur) «Tout d’abord je tiens à féliciter mes joueurs pour les efforts déployés durant toute la saison. Ils sont à créditer d’un parcours héroïque que l’histoire retiendra dans ses plus belles pages. En dépit des difficultés auxquelles nous avons fait face durant tout ce championnat, nous avons réussi à atteindre notre objectif. Je remercier également les dirigeants du CRT, lesquels n’ont ménagé aucun effort pour mener le bateau à bon port.
Pour ma part, je suis très fier d’être parvenu à réussir mon pari. Pour ce qui est de mon avenir, seul le destin déterminera mon sort quoique je n’écarte pas la possibilité de continuer ma mission à la tête du CRT si, bien sûr, les conditions de travail s’améliorent. Je dédie ce titre à tous les supporters du CRT. Aussi, je suis prêt à vivre avec eux d’autres joies».
Bencheriet Nordine (entraîneur adjoint ) «Je pense que notre consécration est amplement méritée. Ce titre est le fruit consécration de longue haleine. Bien que le chemin menant au sacre ait été parsemé d’embûches, nous avons réussi à rejoindre l’Inter-régions. Je remercie vivement les joueurs, les dirigeants ainsi que le coach Bendoukha pour le travail remarquable qu’il a effectué durant toute cette saison».
Aziz Mezouar (président) «Dieu merci, nous avons réussi à relever le défi. Ce fut vraiment très difficile. Nos efforts sont aujourd’hui récompensés et nous récoltons ce que nous avons semé. Notre consécration est la résultante d’un véritable sacerdoce. Aussi, je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à l’accession du CRT. Nous n’allons pas nous contenter de cet exploit. Nous continuerons cependant à lutter pour le bien du Chabab qui mérite au moins d’évoluer dans l’antichambre de l’élite.
Je dédie cette prouesse historique à tous les supporters du CRT ainsi qu’aux regrettés Siki et Djems et à tous ceux qui portent le Chabab dans le coeur».
Abdelkrim Tabti (défenseur): «Si notre contrat est aujourd’hui rempli, le mérite revient aux joueurs, au staff technique, aux dirigeants ainsi qu’à notre merveilleux public. Nous avons une dette à honorer vis-à-vis du CRT. C’est grâce au travail, au sérieux et à la discipline que le groupe a arraché l’accession».
Ghazli Hamada (ex-joueur) «A mon humble avis, le parcours du CRT a été positif et le Chabab mérite largement ce titre. Pour sa part, le public est appelé désormais à soigner son comportement qui risque à l’avenir d’être encore préjudiciable au club. Au vu de son standing, le CRT doit évoluer en Division deux».
Hamidi Mokdad (défenseur) «Nous étions l’équipe à battre par excellence et nos adversaires étaient hyper motivés. Ce qui a rendu notre tâche difficile ».

Extrait Radio

émission spéciale dédie pour le CRT ( radio oran samedi )

[mp3]http://www.fileden.com/files/2008/5/31/1938193/crt.mp3[/mp3]

avant le match de senia ( radio tlemcen vendredi)

[mp3]http://www.fileden.com/files/2008/5/31/1938193/CRT1.mp3[/mp3]

pendant le match 2 eme mi-temps ( radio tlemcen vendredi)

[mp3]http://www.fileden.com/files/2008/5/31/1938193/CRT2.mp3[/mp3]

aprés le match ( radio tlemcen vendredi)

[mp3]http://www.fileden.com/files/2008/5/31/1938193/CRT3.mp3[/mp3]

et pour terminer voici encore le cortège :-)

2 Comments

  1. sami dit :

    wawooo, c’est vrai, malheureusement moi je n’ai pas eu la chance d’y assiter ni le voir dans ce forum ,à vrai dire je ne sais pas ou est le probleme, mais tout de même je suis Hyper Content pour cette accession te ce sacré coronnement
    Je souhaiterai tout le Bonheur de mes 2quipes Témouchentoises CRT-Zidoria et USMAT.

    Je saisi cette opportunité pour passer un message à tout les dirigeants de ces équipes de tirer la leçon du MCO, en Disant ceux qui veulent vivre en paix et tranquilité et aime le Bonheur à cette ville paisible et tout ses enfants( Témouchentois), doit faire un effort supplementaire pour jouer le s1ers rôles dés le début de Championnat, en d’autres termes plus de sérieux et de sérinité, le championnat se joue dés les préparatifs , puis dés le1er coup de sifflet du 1er match, donc soyons sérieux et attentifs, et ne soient pas réspendsables pour des emeutes qui pourront couter des Vies humaines.

    Sami

    Bravo à Tout le Monde et au Sport Témouchentois en général et Le CRT en partculier

    Répondre
  2. tagri mohamed dit :

    J’èspère que mer MEZOUAR le fruits que nous avons recolter restera tj fruits et je dis a tous le staf , comiters, techniques ,joueurs et suporteurs un grand bravo et surtout il faut continuer l’annèe prochaine inchallah un grand merci a MER ZENASNI H etMER BENDOKHA , MER CHERIET N tout le monde et derrier vous. Vive TEMOUCHENT et notre CHABIBA CRT. Je souhaite au zodoria bon courage ainsi que notre usmt .

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman