Semaine Culturelle Setifienne

cultureC’est à partir de ce mardi 24 juin que la wilaya de Sétif sera l’hôte de celle d’Aïn Témouchent dans le cadre d’une semaine culturelle qui va s’étaler jusqu’au 28 du mois en cours. Cette semaine, dont le début officiel sera donné ce mardi à la salle de la maison de la culture, revêt un caractère tout particulier pour la ville de Ain Fouara qui aura l’insigne honneur de mettre en valeur le riche patrimoine de cette région, et ce, dans tous les domaines de sa riche culture avec des soirées musicales, théâtrales, poétiques et toutes les traditions de cette région des Hauts Plateaux.
C’est M.le wali qui va présider la cérémonie d’ouverture de cette semaine qui s’annonce riche en couleurs eu égard au riche programme qui va alimenter toutes ces journées à travers l’ensemble de la wilaya d’Ain Témouchent.
Sétif, qui a marqué de son empreinte la scène du football du monde arabe avec ses deux titres acquis, ne manquera pas de recevoir toutes les marques de reconnaissance pour son authentique exploit réalisé et cette semaine culturelle est tombée à point nommé afin que la wilaya d’Ain Témouchent puisse exprimer sa sympathie à l’endroit de cette wilaya qui, certainement, va jouir de bonnes conditions d’accueil et d’un séjour pour toute la délégation qui, à ne pas en douter, restera gravé dans les mémoires de tous les participants à ce grand évènement.
La population de toute la wilaya d’AinTémouchent aura donc l’occasion de vivre l’espace d’une semaine une atmosphère sétifienne sous un ciel témouchentois et ne manquera pas de vibrer aux airs de Ain Fouara qui n’aura pas cette fois-ci à déverser son eau mais mais la richesse culturelle de son terroir. C’est Sétif qui va inaugurer, pour ce début de cette saison d’été, une série de semaines culturelles d’autres wilayas qui vont suivre dans le cadre d’échanges culturels pour mieux connaître les secrets de l’Algérie profonde , celle qui recèle le riche patrimoine culturel.

Source : Ouest-Tribune

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman