Sonatrach s’inquiète pour l’environnement

sonatrach ain temouchentUne journée de sensibilisation sur l’environnement a été organisée par SONATRACH Aval, au village 5 à Aïn El Bya, sous le slogan «Pour une industrie respectueuse de l’environnement»,. Cette rencontre marquée par la présence du viceprésident de SONATRACH Aval, Dr Abdelhafid Feghouli, des chefs de daïra de Béthioua et d’El Malah, des P/APC de Mers El Hadjadj et Oued El Kihel à Aïn Témouchent et des responsables de SONATRACH, a permis de débattre de plusieurs sujets liés à l’environnement et de présenter deux projet prévus dans les localités de Aïn Témouchent et Mers El Hadjadj.
Le premier concerne la réalisation d’un complexe de production d’ammoniac et d’urée, par SONATRACH Aval et le groupe Omanais Suhail Bahwan (SBGH) dans la zone industrielle d’Arzew. Le second est relatif à la réalisation d’une aluminerie par SONATRACH Aval et l’émirati Emal International, à Oued El Kihel. Dans son allocution d’ouverture, le Dr Feghouli a mis l’accent sur l’importance de ces deux réalisations, qui seront le moteur de développement dans deux localités et qui permettront de créer de l’emploi permanent et temporaire. Ce responsable ne manquera pas de rappeler le rôle de SONATRACH qui oeuvre à consolider les liens sociaux avec la population et à préserver l’environnement.
A ce sujet, il précisera que le groupe réalisera les projets cités ci-dessus selon une technologie de dernière génération et conformément aux normes standard et codes les plus sévères en matière de HSE. Dr. Feghouli insistera aussi sur le plan de la préservation de l’environnement de la réglementation en vigueur et des codes, normes et standards internationaux, notamment les normes européennes EFMA, les principes d’équateur et les recommandations de la Banque mondiale et de l’IFC. Plusieurs conférences sur le thème des projets cités ci-dessus, le plan de gestion environnemental et les installations classées pour la protection de l’environnement, ont été présentées.Des débats fructueux ont marqué cette rencontre et ont permis de soulever toutes les préoccupations relatives à la protection de l’environnement.

Source : Echo-Oran

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman