Tournoi à la mémoire de Hadj Brahim Yahia

La ligue de basket-ball de Aïn Témouchent, à l’initiative d’anciens joueurs de la discipline, a organisé au quartier «Moulay Sidi Saïd» du chef-lieu de wilaya, un tournoi à la mémoire du défunt Hadj Brahim Yahia (1978- 2006), ancien joueur du CR Témouchent. Mis sur pied par la DJS, l’APC et le CCS de Aïn Témouchent, ce tournoi qui s’est déroulé en présence de la famille du défunt, a été marqué par une rencontre opposant les amis de Hadj Brahim aux anciens joueurs du CRT. Cette occasion a été mise à profit, selon Bensahih Saïd, responsable du conseil communal des sports (CCS), pour «redynamiser davantage la pratique de la balle au panier à Aïn Témouchent», parallèlement également à l’animation sportive dans les quartiers. «80 pour cent des jeunes de Aïn Témouchent aiment jouer au basket ball», a-t-il rappelé, avant de suggérer «la multiplication de ce genre de manifestations qui renforceront la discipline au niveau local».
Avec le CRT, le défunt Hadj Brahim remporta notamment la coupe d’Algérie cadets en 1994 devant Sétif, sans oublier les multiples titres enlevés au niveau régional. Connue pour sa pratique du basket-ball, la wilaya de Aïn Témouchent compte plusieurs équipes, dont principalement le CRT (division Excellence), la JS Beni Saf et Aïn Larbaa (Régionale 1) et enfin El-Malah (Régionale 3).

Source : Quotidien-Oran

3 Comments

  1. TAGRI mohamed dit :

    :neutral: Le quartier deza (sidi said) a organiser en mémoire du regretter HAJ BRAHIM YAHIA un petit festival en basket ball tous les amis du defun etaient present ainsi que les representant de la djs ,la wilya ,l’apc ,ligue de basket, le CRT football,basket , les encien joueurs BB et mobilis, tous le monde été present sons oublier son pére qui a pleurer durant toute la periode de se petit festival malgret le mauvait temps tout le monde gds et petits ont partciper a ces matchs de basket ball en fin des rencontres une petite collation fut donner en honneur des presents avec des cadeaux, rahima allah akhouna wa ibnouna yahia wa askanahou fassiha jinanihi ina lilahi wa ina ilaihi raji3oun .

    Répondre
  2. admin dit :

    merci tagri
    allah yarahmeh

    Répondre
  3. benabdeslam bachir dit :

    je dis un grand bravo a cette initiative et bravo a tous ceux qui ont mouillés les mains que soit de prés ou de loin et esperons que ça se renouvelle tous les ans inchallah et par l’occasion que dieu acceuille le défunt dans son vaste paradis et la grande patience a ses parents et amis.
    le grand bonjour a tous oueled el bled en générale et aux anciens basketteurs en particulier.

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman