Un accueil haut en couleurs à la bibliothèque

bibioEn marge de la cérémonie d’inauguration, qu’il a présidée mercredi dernier, de la radio régionale d’Aïn Témouchent, le ministre de la Communication, M. Abderrachid Boukerzaza, s’est rendu à la bibliothèque «Malek Bennabi», déjà inaugurée provisoirement depuis le 18 février dernier. Un accueil chaleureux et haut en couleurs lui a été réservé, d’abord par les troupes folkloriques du terroir, venues animer l’avant-scène de l’édifice, où le ministre et la délégation officielle sont arrivés sous les rythmes endiablés des tambours et autres Karkabous. Le ministre s’est intéressé aux rayons de l’exposition, dominés par les livres produits dans le cadre de la semaine d’Alger, capitale de la culture arabe.
Il a pris également connaissance des publications éditées grâce au concours de la Maison de la Culture, pour le compte des jeunes écrivains de la région. Dans la salle de lecture pour enfants, il a évoqué une réduction des prix pour les publications dédiées à la frange enfantine, pour les rendre accessibles à tous, et ce, tant qu’un budget sera consacré spécialement au livre de lecture. Puis, les responsables de la Culture ont présenté au ministre une panoplie de tableaux de peinture, exposés dans un rayon approprié à l’inspiration artistique.
Pour l’anecdote et pour rester fidèle à la tradition hospitalière locale, à chaque niveau de cet hôtel culturel, le ministre a été accueilli par des hôtesses et hôtes portant des habits traditionnels du bled. Pour rappel, cet édifice culturel, dédié désormais à Malek Bennabi, avait reçu auparavant les noms peu flatteurs de «bibliothèque du Téléthon» et d’annexe à la bibliothèque nationale… d’El-Hamma, sise à Alger. Saisissant enfin l’occasion qui lui était offerte, le directeur de la Culture de la wilaya d’Aïn Témouchent, a tenu à rassurer que le personnel exerçant dans cette structure, dans le cadre de son statut actuel, sera reconduit dès la rectification de ce dernier en celui de bibliothèque publique.

Source : Voix-Oranie

One Comment

  1. soumia dit :

    :crt: :lol: :roll koi de 9 ici ? toujours la mm chose

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman