Un bébé trisomique abandonné

Cela fait déjà une année qu’une fille abandonnée le jour de sa naissance en raison de son handicap vit au milieu d’autres enfants au service de pédiatrie de l’hôpital Ahmed Medeghri d’Aïn Témouchent. Faute de structure et de personnel spécialisé, ce bébé trisomique 21 risque de voir ses chances d’évaluation fortement compromises. A moins qu’une famille ne se manifeste pour redonner vie à cette enfant. Pour l’instant, ni la DAS ni une autre institution ne se sont intéressées au cas du bébé âgé d’un an donc, en mesure d’accroître son potentiel mental, pour peu que des âmes charitables veuillent bien s’occuper de lui. Les expériences éducatives ont en effet démontré la pertinence de l’évolution précoce de ce type familial ou en milieu spécialisé. Cela étant, le processus d’adoption du malade trisomique peut changer étonnamment en comportements intelligents conduisant à une large autonomie du sujet.
En principe, c’est à la DAS et au ministère de la Solidarité qu’incombe la tâche au cas où aucune famille algérienne ne se manifeste, de prévoir le placement de l’enfant en sein d’une structure spécialisée. Il existe des associations transnationales sérieuses, habilitées par leur gouvernements respectifs -des dérives pouvant se produire dans l’adoption de mineurs- qui sont successibles d’assister cette catégorie d’enfants.
Au Pas de Calais (France) par exemple une association soutenue par l’Etat s’occupe des trisomiques 21, même issus de pays tiers. Des couples se manifestent de temps à autre pour prendre en charge ces malades. La générosité et l’amour du prochain poussent souvent des familles composées d’enfants normaux à adopter ces petits êtres rejetés par la société mais qui sont tout aussi capables de s’attacher et d’aimer comme n’importe quel enfant.

Source : Echo-Oran

7 Comments

  1. Thevenet dit :

    Bonsoir,

    Je travaille auprès d’adultes deficients plus particulièrement avec des trisomies 21, nous souhaitons adopter car cause de santé je ne peux pas avoir d’enfant.
    Je trouve ce site incroyable que personne ne veut de cette petite fille, pourrions-nous savoir ou avoir des renseignements pour pouvoir peut-être aider cette petite fille?

    Cordialement

    Répondre
  2. elias dit :

    Merci pour ton commentaire et ton intervention humanitaire. Il me semble qu´il souhaitable de rentrer directement en contact avec le srrvice de pediatrie de l´hopital d Ain Temouchent. détre coupler au chef de sevice du dpt de pediatrie pour pouvoir avoir des informations justes et precise. Le nr de tel: 00213 43602211-0021343602212. Je voudrais bien aider cette fille et t´aider em meme temps- (benzeguir@hotmail.com)
    Amicalement

    Répondre
  3. ESMERY dit :

    J AI AOPTER DE PETITE FILE TRISOMIQUE ELLE ON 19 MOIS ET 5 ANS AUJOURD HUI JE SUIS TRES FIER D ELLE IL FAUT UN AGREMENT DE LA DASS POUR SA JE SERAI RAVIE DE VOUS AIDE CAR JE SUIS N AIS A AIN TEMOUCHENT EN 1958 MON PAPA TRAVAILER AU CIMETIERE

    Répondre
  4. ESMERY dit :

    REPONDER MOI RAPIDEMENT ABIENTOT

    Répondre
  5. TRES IMPORTANT A COMMENTER dit :

    « Si on ne peut pas changer le mal par l’acte, on doit le changer par la parole ou, à défaut, par le coeur »
    Et Un bébé trisomique abandonné. Vos commentaires peuvent menes a des resultats.

    Répondre
  6. Faycal dit :

    le numero telephonne de la division da la sante de la W. Ain temouchent. Y at-il qlq 1 qui peut nous informe´.?

    Répondre
  7. Emel dit :

    Bjr j’ai su quejavais un risque 1 sur20 d’ avoir un bébé de la tresomie 21 j étais malade je voulais pas y croire. Mais j’ai accoucher en urgences. Je les su quand j’ai accoucher on me la ft montre j’ai compris je les eut 2 jours avec moi et par la suite il la étai hospitaliser a Rouen et ensuite au havre la s’éveiller il esttou mimi il respire Seul se la première fois que cela arrive . Si vs voulez m écrire discuter avec pour partager avec des parents ou des maman qui vive. La même situation .jade0760@hotmail .fr. Merci a bientot

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman