Un bilan alarmant du mois de mars écoulé

Le mois de mars qui vient de s’écouler est plein d’enseignements sur l’implication des mineurs dans les affaires de droit commun: 17 mineurs ont trempé dans 11 des 86 affaires traitées durant cette période et portant sur des vols et autres agressions. A la lecture du bilan établi par la sûreté de la wilaya (SW) d’Aïn Témouchent, on s’aperçoit tout de même d’une baisse sensible du nombre des affaires traitées, par rapport au mois précédent, contrairement aux affaires impliquant des mineurs et qui sont en nette expansion. C’est ainsi que 11 affaires traitées ont conduit à l’arrestation de 17 jeunes de moins de 18 ans, sur lesquels sept (7) ont été placés au centre de rééducation pour mineurs, tandis que les 10 autres ont été laissés en liberté provisoire, en attendant de comparaître pour répondre de chefs d’accusation de vols avec violence (portables, bijoux et numéraires) et autres agressions.
Pour ce qui concerne les autres affaires, 75 affaires ont conduit à l’arrestation de 157 personnes, également pour vols, agressions et trafic de drogue, avec à la clé la saisie de 22 kg de kif. Sur ces 157 personnes arrêtées, 102 ont été placées sous mandat de dépôt, tandis que le reste est laissé en liberté provisoire.
De son côté, la brigade de la sécurité routière relevant de la SW, fait état d’une hausse sensible du nombre d’accidents par rapport au mois précédent. Ainsi, 10 accidents enregistrés auront fait 3 morts et 7 blessés, ce qui fait beaucoup pour une circulation en milieu urbain, quand on sait que beaucoup d’artères sont constamment encombrées et que la saison estivale n’a pas encore démarré. Pourtant, 1.339 PV ont été dressés à l’encontre des conducteurs défaillants, avec à la clé le retrait de 118 permis de conduire et la mise en fourrière de 28 véhicules.
Par ailleurs, l’immigration clandestine a connue une hausse au mois de mars, où on a enregistré un afflux inhabituel de sujets marocains. En effet, sur les 27 immigrés clandestins interpellés, 16 sont des Marocains, auxquels s’ajoutent 6 Maliens, 3 Ghanéens et 2 Nigériens.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman