Un kilo d’or dissimulé dans une Golf

Six véhicules transportant respectivement 1kg d’or, des effets vestimentaires, 26 quintaux d’olives algériennes, 19 quintaux d’oranges marocaines et une volière de pas moins de 200 oiseaux de compagnie, ont été interceptés, le week-end dernier, leurs convoyeurs arrêtés et les marchandises saisies, le tout estimé à 850 millions de cts. La lutte qui se poursuit contre la contrebande s’est concrétisée dans les journées du 20 et 21 novembre courant, d’abord par la saisie opérée par les gendarmes de la brigade de Aïn Témouchent, d’une Golf C4 venant d’Oran et se dirigeant sur la frontière algéro-marocaine. La fouille du véhicule intercepté, a permis à la maréchaussée de mettre la main sur 1kg d’or et sur le chauffeur, dénommé T.A. et âgé de 23 ans, qui a été arrêté.
Durant la même période, une 505 Peugeot qui transportait une grande quantité d’effets vestimentaires convoyés par deux passagers, a été interceptée, ces derniers arrêtés et leur marchandise saisie. De leur côté, les gendarmes de la brigade de Béni-Saf ont intercepté deux fourgons venant d’Oran et se dirigeant sur la frontière algéro-marocaine avec à leurs bords 26 quintaux d’olives cueillies dans la plaine de Sig. Les 4 passagers qui convoyaient les deux véhicules, ont été arrêtés et leur marchandise saisie.
Pour sa part, la brigade de gendarmerie d’El-Amria a intercepté une camionnette bâchée Peugeot 504, qui transportait pas moins de… 19qx d’oranges Thomson provenant du Maroc, alors que la charge utile d’un tel véhicule est de 10 quintaux. Autant dire que le châssis du véhicule devait traîner par terre… Toujours est-il que le véhicule et sa marchandise ont été saisis et son conducteur arrêté.
Enfin, les gendarmes de la brigade d’Aghlal ont intercepté un fourgon transformé en véritable volière et pour cause. Il transportait à son bord pas moins de 200 oiseaux de compagnie destinés au marché oranais et en provenance du Maroc.
Ainsi, les marchandises ainsi que les six (6) véhicules saisis et déposés auprès de la direction des Douanes, ont été estimés à plus de 850 millions de cts, ce qui fait que pour le seul mois de novembre courant, la gendarmerie de la wilaya de Aïn Témouchent a renfloué de 4 milliards de cts les caisses du Trésor.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman