Un premier anniversaire et des ambitions

La radio régionale de la wilaya de Aïn Témouchent a soufflé, hier jeudi, sa première bougie, bouclant ainsi une année pleine depuis sa naissance, le 26 mars 2008.La cérémonie s’est tenue en présence de journalistes de la presse écrite, les représentants de la Radio nationale et son homologue régional de la TDA et les autorités de wilaya. Comme en témoignent les faits, la radio de Aïn Témouchent animée par de jeunes talents, a réalisé un parcours prometteur pour son avenir en un temps record. La station a été lancée avec vingt-cinq jeunes diplômés et agents, sans aucune expérience professionnelle. La plupart parmi eux, qu’ils soient journalistes, animateurs ou producteurs ont suivi un stage d’encadrement de très courte durée, soit un mois.
L’on remarque également l’effet de la jeunesse sur les programmes puisque la moyenne d’âge du personnel ne dépasse guère les 35 ans. La station radio de Aïn Témouchent est un support médiatique qui, à ses débuts, a commencé à émettre avec des programmes de six heures par jour pour grimper à douze sur la bande FM, 95.6.
Malheureusement, certaines zones de silence sont enregistrées dans une zone délimitée entre Beni Saf et Oulhaca.
Les auditeurs qui se sont exprimés sur la qualité des sujets développés en matière d’information de proximité et d’accompagnement, reconnaissent la qualité des émissions innovantes de la station. Avec l’ouverture du centre universitaire, il est attendu que la radio profitera des compétences universitaires pour booster d’avantage la culture en général.

Source : Voix-Oranie

3 Comments

  1. said dit :

    jOYEUX ANNIVERSAIRE

    Répondre
  2. abdellah dit :

    A notre radio regionale,mes meilleurs voeux dans la perfection et plus d heures d antenne afin qu on reste toujours entre nous.
    LONGUE VIE A NOTRE TEMOUCHENT-FM et salutation au personnel technique et administratif.

    Répondre
  3. BRAHIMI WAFAA dit :

    بمناسبة عيد ميلاد الابن الغالي وحيد تتمنى له كامل عائلةBRAHIMI عيد ميلاد سعيد وكل سنة وهو بالف صحة وعافية نتقدم باطيب التهاني والاماني للاخت وفاء الحاصلة على شهادة الليسانس ونتمنى لها مشوا عملي موفق القاطنة ببني صاف ويتقدم الاب خالد بسلك الحماية المدنية لابنه وحيد بالدعاء باصحة والعافية

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman