Un programme culturel spécial Ramadhan

La Maison de la culture de la wilaya d’Aïn Témouchent a élaboré un programme culturel et artistique varié et diversifié pour le mois sacré de Ramadhan 1429 coïncidant. Pour répondre aux besoins croissants du public d’Aïn Témouchent, la direction de la Maison de la culture a mobilisé de l’intelligence. Ce programme comprend des soirées musicales et galas, des spectacles de théâtre pour enfants et adultes et une série de conférences et de tables rondes relatives à la philosophie et les valeurs de solidarité préconisées par notre religion, l’Islam, durant ce mois piété et d’introspection.
Le coup d’envoi de ce programme sera donné le 07 septembre prochain au niveau de la Maison de la culture d’Aîn Témouchent avec une soirée musicale qui sera animée par la troupe «Beriouikat» de Tlemcen. En parallèle et à l’occasion de la rentrée scolaire 2008/2009, il est programmé un salon du livre dans les galeries de la Maison de la culture du 06 au 26 septembre.
Dans le registre de la variété musicale le public Témouchentois sera au rendez-vous avec la célèbre et grande chanteuse l’algéroise Seloua. Une artiste qui enregistre plus de 50 années de carrière. Suivra Chaba Yamina, Salim Helil, Samia Benabi, Mohamed Laaraf, Wahiba Mehdi avec l’accompagnement orchestral de la troupe de la Maison de la culture de la wilaya d’Aïn Témouchent sous la direction de Bouhadjela Zenagui. Les enfants profiteront des lundis pour se distraire avec les pièces théâtrales animées par les troupes «Chourouk» du Palais de la culture d’Oran. Quant au chant religieux et Madih c’est la troupe «El Hana» de Beni saf qui va inaugurer ce volet du programme en compagnie de sa consœur «Rawabi» d’Oran.
A la lecture du programme qui a été rendu public hier mercredi on s’étonne de l’éclipse des artistes locaux à l’exception de la troupe El Hana de Beni Saf. Sachant que la wilaya d’Aïn Témouchnet dispose de grandes figures de l’art et de la culture. D’ailleurs il n’y a pas plus éloquent que la qualité des spectacles donnés durant cette saison estival tant pour les variétés folkloriques que musicales. Pour rappelle toutes le programme spécial ramadhan se déroulera au niveau de la Maison de la culture.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman