Un sardinier secouru près de l’île de Rachgoun

chalutiersUn sardinier (un palangrier) a failli couler, dans la nuit de mercredi à jeudi, sans ses appels de détresse qui ont aussitôt trouvé fortune auprès de deux autres sardiniers qui lui ont apporté assistance. En effet, il était à peine 23h ce mercredi, quand «Ahmed», un sardinier immatriculé au port de Béni-Saf, en train de pêcher du côté de l’île de Rachgoun, plus exactement au large de «Laïla Négra» (l’île noire), heurta un écueil lui causant une brèche sur la coque. Voyant des difficultés pour la réparer, le Raïs lança des SOS.
La chance était là; deux autres embarcations dont, (ironie du sort), l’une appartient à son frère, viendront aussitôt à sa rescousse pour le remorquer et le faire rentrer à bon port après avoir recueilli auparavant les membres sains et saufs de l’équipage. Alertés un peu auparavant, les gardes-côtes stationnés à Béni-Saf s’étaient aussi déplacés sur les lieux. Enfin, une enquête a été ouverte pour en savoir plus sur cet accident.

Source : Quotidien-Oran

One Comment

  1. sami dit :

    salam

    Alhamdililh,pour ce l’équipe, dieu merci qu’il n’avait pas enregidtrés des dégats Humain,le palangrier peut etre réparé ou remplace mais la vie humaine coute beaucoup plus chere qu’on imagine;

    El hamdulilah

    Sami

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman