Un scanner pour l’hôpital Ahmed Medeghri

Le chef-lieu de la wilaya d’Aïn Témouchent vient d’être doté d’un nouveau scanner, au grand soulagement des patients en quête d’une prise en charge médicale en imagerie. Il doit fonctionner dans les jours à venir. Cet équipement de radiologie de dernière génération s’ajoutera à celui déjà fonctionnel à l’établissement spécialisé (E.H) Dr Bendjerzeb et celui de l’hôpital de Beni Saf. En effet, le nombre croissant des malades sur cette prestation a fait que ces derniers devraient attendre longtemps pour pouvoir décrocher une place sur le programme tracé par les responsables de ce service d’où ils étaient parfois contraints de se diriger vers d’autres structures d’imagerie médicale privées pour se faire passer un scanner à un prix exorbitant. Le secteur de la santé sera également renforcé durant l’année 2011 avec l’ouverture du nouvel hôpital d’El Amria qui sera lui aussi doté d’un service de scanner.
De la sorte, la wilaya comptera cinq scanners qui sont venus à point nommé pour améliorer la couverture sanitaire au niveau des zones rurales et les conditions de prise en charge des malades. D’autre part, et pour assurer le bon fonctionnement de cet équipement technologique moderne, une formation de courte durée est prévue en ce sens.

Source : Echo-Oran

2 Comments

  1. youssef dit :

    bonjour
    tres bonne nouvelle pour notre ville adoptive…une ville mignone …
    il lui faut seulemnt un tres grand projet bien pensée bien murie pour se lancer des mainetnany pour lancer un debat pourquoi pas un séminaire sur la création d’un pole national et international de formation hospitalo-universitaire en l’intégrant dans le projet de tourisme……

    Répondre
  2. bouhalouan mama dit :

    ah c bien

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman