Une accession au goût de crise

Cela se passe uniquement chez nous, car comment expliquer qu’un club qui accède en Nationale Deux, et après la tenue de son assemblée générale ordinaire de fin de saison pour la présentation des bilans moral et financier, le 10 juin dernier, et qui à l’occasion ont été approuvé à l’unanimité, puisse plonger dans une crise qui inquiète plus d’un parmi les fans du populeux Haï Moulay Mustapha. En effet, ce n’est un secret pour personne à Témouchent la délicate phase que traverse le Zidoria de Témouchent depuis la tenue de cette assemblée générale qui a plus divisé qu’uni toutes les bonnes volontés après l’accession méritée du club en « Nationale Deux », une performance que nombre d’équipes huppées n’ont pu réussir à l’image de Mascara, Tiaret, Mecheria, Médioni, entre autres. Aujourd’hui, le climat reste très tendu et les évènements qui se sont succédé n’augurent pas ce climat de sérénité qui était le sien, la saison écoulée et durant tout le championnat, avec ce constat de l’absence des supporters, à domicile, durant la majeure partie de la compétition qui ont boudé leur équipe contrairement aux saisons précédentes. Et, pourtant, pour aussi paradoxal que cela puisse paraître…le club venait d’accéder en Inter-régions.
Là, c’était déjà un signe fort à l’endroit des dirigeants qui avaient essayé tant bien que mal de tirer les conclusions de cet état de fait qui était unique. Alors, le pourquoi d’une telle situation ? Un bilan qui n’était pas en règle selon les uns, un bilan qui n’a fait que refléter la réalité pour les autres qui soutiennent mordicus qu’il a été approuvé et sans aucune réserve lors de cette assemblée du 10 juin 2010 parmi les responsables qui ont présenté les bilans.Ce qui est sûr, cette accession a le goût d’une crise ouverte à toutes les spéculations et le seul qui sera lésé dans cette histoire c’est le Zidoria qui, après de tant de sacrifices, d’efforts et d’abnégation, a réussi l’exploit d’accéder, deux fois, consécutivement. Certes, le club continuera toujours à fonctionner même au prix d’un “ directoire “ mais le mieux est de voir cette équipe être prise en charge par tous ses enfants, ceux qui l’ont toujours porté dans leur coeur et qui lui ont toujours voué cette considération en la plaçant au-dessus de tout. Aucune évolution positive concrète n’est venue “ apostropher “ cette situation qui perdure et qui risque de porter préjudice aux “jaune et noir” et qui à l’heure actuelle se trouve dans un cul de sac ou l’issue tarde a être trouvée alors que certaines équipes sont déjà à pied d’oeuvre et même si ce n’est pas sur le…terrain. Tous les fidèles supporters de cette équipe du Zidoria souhaitent voir une dénouement rapide à cette situation avec une éclaircie dans cette grisaille qui puisse mettre ce team témouchentois dans une atmosphère sereine et pleine de confiance pour le bonheur de tous ces anciens de cette équipe à l’image des Hadj Haffif, Gherrabi, Soudani, Benchiha, Benali, Boualem etc.

Source : Voix-Oranie

4 Comments

  1. lego dit :

    c est vraiment dommage que les gens qui ont contribues au bonheur de notre cher clu zidoria ont craques devant une bande de minable qui ne veulent que du mal a notre equipe et jamais ils n ont contribues positivement au contraire ils jouissaient devant les trebuchements du club et a ces defaites
    savez vous pourquoi?
    parceque l equipe dirigente qui a contribue aux accessions consecutives et a leur tete le monsieur de l ombre  » K  » que je le salue, qui parle peu et travaille beaucoup ,a dresse a ces opportinustes un barrage pour qu ils n obtiennent rien qui arrange leurs affaires

    je saissi cette occasion pour dire a l equipe dirigente qui nous a comble de joie et de bonheur qu ils reprennent leurs missions et nous sommes la pour les aider et de faire face a ces sangsues car le vrai guerbawi qui dans son sang la seve du cactus ne flechi jamais devant les bourrasques
    et vive le zidoria

    Répondre
  2. abdellah dit :

    Zidoria relevera la tete et bientot inchaallah ,l abondonner a ce stade de la competition est une lachete ,mais il se trouve que HMM recele encore des hommes qui aiment leurs nids ou ils ont eclos et qui par la volonte de dieu sauront defier les aleas futurs.
    Esperons que les autorites locales seront aussi de la partie.Amine un grand bonjour apres cette absence.

    Répondre
  3. abdellah dit :

    ZIDORIA n a besoin que de ses enfants ,en faire un registre de commerce ne peut que nuire a ces arrivistes et imposteurs.
    Messieurs les GUERBAOUAS soyez a la hauteur pour votre fanion qui n est que jaune et mauve et defendez le avec amour.
    Quand on aime ,on ne calcule pas,on ne fait qu aimer et sachez que derriere cette legende qu est ZSAT il ne reste que l essentiel.
    GUERBAOUA soyez unis,le reste n est que formalite,on a ete toujours une force naturelle qu elle ne soit depreciee par des malintentionnes.VIVA ZIDORIA.

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman