Une centaine de vacataires sans salaires depuis 6 mois

une centaine de vacataires, dont la majorité sont des femmes de ménage, se trouvent dans une situation socioprofessionnelle très difficile. En effet, ces ouvriers recrutés depuis des années, travaillant pour la plupart en vacation (5 heures par jour), se sont retrouvés subitement sans salaires voilà déjà six mois. Mmes B. N. et B. R., que nous avons interrogées, disent à ce propos : « Cette situation qui tend à s’éterniser, nous inquiète énormément et sape notre moral ; le fait de rester 6 mois sans être payés, alors que nous avons des bouches à nourrir et des loyers à payer, risque d’avoir des conséquences néfastes sur notre vie, et celle de nos familles. » Les intéressés nous ont fait savoir qu’ils ont frappé à toutes les portes, et également écrit à la tutelle.
Celle-ci a tenu à les tranquilliser en leur apportant toutes les assurances quant à la prise en charge de leur problème. selon les échos Le cas de ces vacataires ne concerne pas uniquement Ain Témouchent , c’est en fait un problème qui se pose au niveau national et qu’une prise en charge du problème de ces cas au niveau central est en bonne voie. En attendant, les ouvriers vacataires devront prendre leur mal en patience tout en priant pour que leurs doléances, légitimes, trouvent un écho favorable.

One Comment

  1. ALGERIENNE dit :

    il est inconcevable que des personnes soient recrutees sans etre remunerees ;
    nous les voyons tous les jours a l’heure pour acomplir les nombreuses taches qui leur sont imparties alors qu’elles ne touchent pas un centime depuis janvier2010 !!!!!!!!! et dans quelles conditions : moyens derisoires ,stress ect ect .
    a mon avis cela s’apparente plus a de l’esclavage qu’a du travail
    il y a de l’abus quelque part et c’est : haram !
    jusqu’a quand l’etat va continuer a embaucher des gens dans le besoin sans les payer en leur demandant de patienter !!! les loyers s’accumulent les gens ont faim ont des charges apres tout ce n’est pas leur faire l’aumonne mais leur donner leur DU . j’espere qu’il y aura quelqu’un de sense qui se penchera sur se dossier epineux et qui prendra la BONNE DECISION avant que la situation ne degenere.

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman