Une centaine de voitures pour ramener la mariée !

Les cortèges nuptiaux ne cessent de s’agrandir ! Ils continuent à susciter passions et réprobations. En effet, si certains trouvent ce phénomène de société ridicule, d’autres, en revanche, prennent beaucoup de plaisir à admirer le spectacle. Ainsi, on constate que ces cortèges s’agrandissent de plus en plus, particulièrement dans certaines villes du pays où les files de voitures, plus belles et lumineuses les unes que les autres, semblent interminables. Il est évident que nombre d’automobilistes désapprouvent ces longs cortèges à cause des innombrables embouteillages qu’ils engendrent le long de leurs itinéraires. «Une centaine de véhicules pour aller ramener la mariée !
Honnêtement, c’est une aberration ! Calculez un peu le taux de dioxyde dégagé dans l’atmosphère. De plus, les risques d’accidents sont également exponentiels avec ces cortèges car certains chauffeurs ne respectent même pas les règles les plus élémentaires du code de la route, sous un prétexte festif…», s’indigne un officier de police. C’est dire que cette course au cortège le plus long possible n’est pas prête de s’arrêter si l’on daigne casser le tabou et «escorter» le marié, par exemple, à aller tout seul, chercher sa dulcinée !

Source : Echo-Oran

2 Comments

  1. balak dit :

    Quelle est la dame de 50 ans qui voudrait epouser un anarchiste temouchentois installé à…….temouchent.Sans cortège, ni trompete, que de la techno.C’est tout ce qu il y a de serieux.Ma femme :evil: :evil: :evil: ne m ‘aime plus parce qu’ elle deteste les hommes droles. :grin: :grin: :grin:

    Répondre
  2. tmch dit :

    C’ est cela On est pas Algérien pour rien On étale ses fausses richesses à l’extérieur mais on éprouve des difficultés à joindre les deux bouts Combien faut-il d’années à une famille modeste pour rembourser les dettes d’un mariage qu’elle a voulu somptueux pour le fils ou la fille à caser ?
    Je voudrais une réponse à ce gachis que d’aucuns appellent mariages qui parfois tournent hélàs au drame

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman