Une femme et sa fille arrêtées avec… 515 portables

Les policiers relevant de la sûreté de la wilaya de Aïn Témouchent, en mission de surveillance lundi dernier au niveau de la gare routière, ont été intrigués par l’obésité anormale d’une femme et de sa fille, une adolescente de 13 ans, lesquelles s’apprêtaient à prendre le car d’Oran,… avec les 515 portables qu’elles portaient sur elles. La contrebande a encore de beaux jours devant elle et c’est à qui montrera le plus d’ingéniosité à faire passer les produits d’importation frauduleuse au nez et à la barbe des services de contrôle des frontières. Ainsi en est-il de la dame S.F. âgée de 31 ans et demeurant à Maghnia, qui portait en guise de ceinture sous sa djellaba, pas moins de 180 téléphones portables. Mieux, sa petite fille, une frêle adolescente de 13 ans, arborait un embonpoint à rendre jaloux la plus grassouillette des filles de son âge, et pour cause. Les policiers ont trouvé sur elle 337 portables.
Appréhendées toutes les deux, l’enquête a révélé que ces pauvres «mules» devaient livrer ces 515 portables de marque Samsung et Nokia à un destinataire exerçant son trafic à Oran et qui n’aurait pas encore été identifié. En contrepartie, elles devaient percevoir 100Da par portable ramené à bon port.
Les deux mises en causes devaient être présentées hier mardi dans l’après-midi, devant le parquet du tribunal de Aïn Témouchent. Quant aux portables saisis, ils ont été déposés auprès de la recette des Douanes de la wilaya.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman