Une maison de la Presse aménagée

Après avoir offert à la Radio nationale un superbe siège aménagé et équipé à ses frais, la wilaya vient de concrétiser une de ses promesses faites par le wali à la corporation de la presse écrite. En effet, une enveloppe de 3 millions de DA a été dégagée pour aménager l’ancien siège du club d’aviation pour abriter une maison de la presse. Situé sur le boulevard où toutes les directions de l’exécutif ont pignon sur rue, il dispose d’une superficie au sol de 100 à 120 m2 avec une superficie nue à proximité de 300 m2 qui pourrait, plus tard, idéalement accueillir des bureaux pour chacun des organes représentés localement.
Hier, le DAL s’est déplacé sur les lieux en compagnie de journalistes et correspondants en vue d’un premier état des lieux et de recueillir les suggestions et avis sur les aménagements à apporter. Ainsi, il a été convenu, au regard de la modestie de la superficie bâtie et d’une disposition des lieux peu fonctionnelle, d’y aménager trois grands espaces qui seraient des lieux communs où chaque organe disposera d’un bureau.
En effet, la réhabilitation des lieux, avec en particulier les travaux d’étanchéité et de confortement, va nécessiter l’essentiel de l’enveloppe disponible. L’idée est d’abord de rendre opérationnels les lieux et ensuite d’envisager l’avenir. Il reste un fait curieux à relever. Ce n’est qu’hier que l’existence de ce projet a été connue alors qu’il en a été question lors du vote du budget primitif, un budget dont il a été rendu compte de long en large par toute la presse. Mais si aucun confrère n’en a soufflé mot, c’est parce qu’aucun document remis par l’APW n’y faisait mention.

Source : El-Watan

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman