Une nouvelle trémie ouverte à la circulation

Une nouvelle trémie réalisée sur la route nationale (RN) 35 reliant Aïn-Témouchent à Tlemcen, a été ouverte cette semaine à la circulation, a annoncé hier le directeur des travaux publics de la wilaya.Une seconde trémie en voie de finition sur la même route menant vers Oran, sera ouverte la semaine prochaine, a ajouté le responsable. Lancés au début du deuxième semestre 2010, ces projets ont été inscrits au titre du programme d’équipement de l’Etat à l’intitulé du secteur des travaux publics. Ils sont implantés à l’intersection de la RN 35 (Aïn-Témouchent-Tlemcen) et à l’entrée sud-est de la ville d’Aïn Témouchent.
Ces nouvelles trémies visent, selon le DTP, à contribuer à la fluidité de la circulation routière à des endroits très empruntés et à réguler le trafic automobile entre les villes d’Aïn-Témouchent et Tlemcen d’une part, et entre Aïn-Témouchent et Oran d’autre part.Quotidiennement, 50.000 véhicules empruntent ces voies au vu de la position intermédiaire de la ville d’Aïn-Témouchent a-t-on souligné.Pour accompagner ces deux trémies et renforcer leurs objectifs, la DTP procède à la réalisation d’une double voie reliant, sur un kilomètre, le complexe omnisports « Oucief Omar » dit « Sikki » et la RN 2 (Aïn Témouchent-Oran).
Deux autres trémies ont été réalisées ces deux dernières années à Aïn-Témouchent , respectivement sous la voie ferrée au lotissement 503 et sur la RN 101 menant vers la ville de Sidi Bel-Abbès.Ce dernier ouvrage relie le bloc pédagogique du centre universitaire à la cité universitaire situés de part et d’autre de la route de Chentouf située sur la RN 96 reliant les wilayas d’Aïn-Témouchent et Sidi Bel-Abbès, a-t-on signalé.

Source : El-Moudjahid

3 Comments

  1. chabati dit :

    Je tiend à féliciter chaleureusement tout les responsables impliqués dans ce projet très attendu et qui permettra une très bonne fluiditée du trafique. Ce qui me réjouis en tant qu’algérien vivant en france c’est l’émergence de projets utiles , notre ville se métamorphose aux plus grand bonheur de nos consitoyens . BRAVO et merci pour toutes ses réalisations utiles et nécéssaire comme le nouvel hopital, l’universitée et tous les autres projets en cours

    Répondre
    • Chilolo dit :

      Dec20 En effet, anguille sous roche c’est fort plobisse, en tous cas on voit d’un cf4te9 le be2ton en Syrie et la carotte en Alge9rie.Le racisme n’est pas dfb au peuple frane7ais mais e0 l’impe9rialisme. Il ne faut pas mettre les peuples dans le meame sac que les classes qui les dominent.PS : je suis frane7ais.

      Répondre
  2. Mourad111 dit :

    je souhaite bien que les responsables conserné par l’éclairage le autoroute tlemcen – oran au niveau des trémies de temouchent active pour éclairé ce trancon de meme pour l’éclairage des trémis. merci

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman