Une puce anonyme utilisée dans une affaire d’escroquerie

C’est une drôle mais très préjudiciable aventure que vient de nous relater M.B.S., habitant la wilaya de Aïn Témouchent. En effet, ce citoyen a eu, il y a quelques jours, la surprise de recevoir une convocation le priant de se présenter à la Sûreté de daïra des Issers, dans la wilaya de Boumerdès, pour une affaire le concernant. Après 600 km de route et arrivé sur place, M.B.S. prendra connaissance qu’une personne dont il ignore l’identité a pu utiliser la sienne à des fins d’escroquerie, après avoir acquis une puce émise en son nom par un opérateur à financement égyptien chez qui la victime n’est pas cliente. Et le voila, à son insu, abonné chez cet opérateur.
L’escroc a pu, on ne sait pas comment, se procurer une copie de la carte d’identité périmée (+ de 10 ans) du citoyen et la recycler à des fins d’arnaque. Comment at- il pu acquérir cette photocopie ? Mystère ! Toujours est-il que l’escroc usurpateur de l’identité d’autrui, via une puce téléphonique, a eu tout le temps d’acquérir un troupeau d’ovins, avant de disparaître dans la nature et de ne plus donner signe de vie à son fournisseur. Ce dernier ne voyant rien venir s’est plaint auprès de qui de droit…M.B.S. a fait un long déplacement pour prouver son innocence au niveau de la Sûreté de daïra des Issers qui l’a convoqué.
Confronté au fournisseur du troupeau d’ovins, il a été immédiatement innocenté, le fournisseur ayant reconnu qu’il n’était pas celui avec qui la transaction a eu lieu. Si l’escroc court toujours, l’opérateur de téléphonie mobile assume l’entière responsabilité du préjudice causé à ce citoyen. A cause d’une bêtise humaine, notre citoyen a failli en effet être englouti dans un ouragan, n’eut été le professionnalisme de nos éléments des services de sécurité.

Source : Echo-Oran

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman