une réception pour les enfants opérés

hopitalLouable et intéressante fut l’initiative prise par les docteurs Bendiouis, Belaredj, Hadj Safi et Kechekar, des spécialistes en chirurgie infantile, en exercice dans l’établissement hospitalier Docteur Bendjerdjeb de Aïn-Témouchent. Obtenant l’accord du directeur général, le docteur Assi, les initiateurs ont voulu célébrer la Journée mondiale de l’enfance du 1er juin 2008 à leur manière. Ils ont transformé le bloc des 22 enfants opérés depuis peu, ou en voie de l’être, en un véritable lieu d’attraction attirant l’attention des visiteurs et confortant psychologiquement les garde-malades et leurs enfants hospitalisés. Ce fait marquant a plu énormément au wali et à la délégation, invités par les initiateurs à honorer par leur présence les malades, leurs parents et le personnel du bloc tous corps confondus.
«Soigner des enfants, c’est ce qui est demandé et attendu, mais les soutenir psychologiquement en plus est le geste qu’il faut transmettre pour qu’il devienne par la suite une manière de se comporter et une culture citoyenne à promouvoir». On trouve toutes les pathologies: les malformations de différents appareils, les luxations congénitales de la hanche, les pieds-bots, le varus équin (malformation du pied).
Pour l’heure, l’EH docteur Bendjerdjeb est doté de 37 spécialistes et en aura 13 autres très prochainement pour combler le déficit enregistré notamment en cardiologie, en traumatologie et en neurologie. Interrogé, le docteur Assi a noté que la chirurgie cardiaque n’est pas encore entamée à l’EH.

Source : Quotidien-Oran

3 Comments

  1. SAID boudaoud dit :

    assalaouma alaykoum bravo à cette équipe de médecins et leurs directeur général qui ont permis a ces enfants et leurs parents ainsi que le publique de vivre une journée formidable.Ce genre d’innitiative à besoin d’ètre encourager par toute les bonnes volontées .Bravo a Mr le wali qui a montré le chemin que doivent suivre les responsables dignes de se nom afin que les bénévoles se sentent soutenu et encourager et que le bénévola se dévellope dans notre intéret à tous bon courage et à bientot inchalah

    Répondre
  2. Faubourg dit :

    C’est la première vraie journée au niv de la santé a Temouchent. Première grande journée de cette équipe médicale. C´est une terapi a savoir les enfants récupèrent bien. et les meres/peres/gardes malades sur place sont très heureux. Bon courage a cette equipe et en particulier Dr Hadj Safi.

    Répondre
  3. hafid benhaddad dit :

    bonsoir a tous!!
    c’est une bonne initiative de la part de nos médecin!!jeunes!! il y a l’humain avant tous je vous en félicites!!!il faut motiver la population a crée des des associations!!pour défendre l’intérêt du malade et ses droits…
    Bon courage a toute l’équipe pluridisciplinaire

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman