Une rentrée sous de bons auspices

Cette rentrée scolaire a, semble-t-il, été meilleure que les années passées, et comme d’habitude, les établissements scolaires ont été très gâtés, grâce aux efforts consentis par les services concernés de la wilaya pour que les élèves suivent leurs cours dans des conditions de confort idéales. Les établissements ont été bien nettoyés, le chauffage installé, l’eau des bâches traitée. Pour ce qui est de la restauration, on nous dit que 90% des écoles sont dotées de cantines. Même le transport est assuré gratuitement pour les élèves issus des communes éloignées, celles-ci disposant désormais de deux bus chacune pour éviter tout risque de crise de transport.
Le coup d’envoi de la rentrée des classes a été donné cette fois hier matin dès 09h00, par le wali Bouderbali Med, à partir de l’école Maghni d’Aïn Témouchent. Par la même occasion, le chef de l’Exécutif de la wilaya a procédé à la distribution de lots de livres pour les élèves démunis, avant d’aller dans une classe suivre un cours donné sur le thème de «L’eau c’est la Vie», durant lequel les élèves ont suivi les explications données sur le traitement de l’eau et de son stockage. Il faut dire que l’occasion était bien choisie du fait que la wilaya d’Aïn Témouchent traverse une période à classer comme la plus pénible en matière de rationnement d’eau potable.
En marge de cet événement, nous avons rencontré Mme la directrice de l’Education de la wilaya d’Aïn Témouchent, qui a déclaré que «tous les livres sont disponibles au niveau de nos stocks et il n’y a aucune crise signalée à ce propos.» Selon elle, cette rentrée s’annonce bien meilleure que celles du passé, en remerciant le wali pour les efforts que son staff a déployés pour son secteur. Un secteur qui a toujours été gâté, faut-il dire.

Source: Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman