Une ville sans garages pour les véhicules

Le tissu urbain de la ville d’Aïn Témouchent a connu de grandes extensions à la faveur de la politique du logement dans tous ses programmes. Cependant, les bureaux d’études ont fermé les yeux sur la nécessité de la réalisation de garages pour satisfaire le souci des milliers de propriétaires de voitures résidents et passagers. En effet, les seuls garages hérités de l’ère coloniale et situés au centre de la ville, ont été transformés, contre leur gré, en locaux commerciaux et aires commerciales au vu et su de tous les responsables municipaux et de wilaya. Pourtant, des dizaines de cités d’habitats ont été conçues, ces dernières années, par des bureaux d’études algériens dont la nouvelle ville Akid Othmane.
Le déficit en aire de stationnement est critique et les automobilistes qui habitent dans les immeubles s’inquiètent de cette situation, forcés de garer leurs véhicules à l’air libre, et exposer leur parc roulant à tous les risques naturels et de délinquance avec les casses qui sont fréquents. Dans ce contexte, B. Benamar, résidant de la cité Thiers, dira:”Franchement, j’ai passé des nuits blanches en cet été à surveiller mon véhicule car si le malheur survint, il sera trop tard.» Et d’ajouter: «mon esprit est traumatisé par les échos concernant les agissements des malfaiteurs qui ont volé plusieurs voitures pour les revendre en pièces détachées.»

Source : Voix-Oranie

3 Comments

  1. tmch dit :

    une aubaine pour les motarguis(gardiens autoproclamés qui se font payer par la menace)

    Répondre
  2. chahra dit :

    :roll: il y a beuacoups de voleurs dans cette ville c’est pour ca il n y a pas de developement
    il m’interesse beucoups avoir comment regler lesproblemes de la jeunesse qui sont les victimes de notre pays:le chaumage et la violance….

    Répondre
  3. said dit :

    Bonsoir,
    Vous trouvez que le développement n’est pas passé par ce Bled, Melle ou Mme Chahra ? Alors il faut consulter un ophtalmo pour vous faire corriger la vision de prés et de loin.
    Seulement, quand on parle de manque de GARAGES, c’est vrai. On doit interroger les responsables de cette ville, où sont passés les anciens garages de l’ère coloniale? Au boulevard, en face du marché ( Simca), en face du cinéma Capitole.
    Une autre question qu’on doit poser à Mr le Maire, ses conseillers, les membres de l’APW……: Ces Foires, enfin des grands magasins qui ne cessent de implanter à tord et à travers, sans étude, sans mesure de sécurité, imaginez messieurs si un incendie se déclenche dans un de ses garages ?
    S.V.P. ne défigurez pas l’image de cette coquette ville, alors messieurs les responsables essayez de gérer cet espace, ce joli tissu urbain qui par sa particularité est singulier à travers le territoire national.
    Ne donnez pas des autorisations pour n’importe quoi…Prenez le soin de faire une étude sur ces dossiers….Les responsables de la protection civile, les responsables de l’environnement, les responsables de l’urbanisme, les responsables de l’APC….. Ils sont tous payés pour faire ce travail qui rentre dans le cadre de leurs missions.
    Alors! un peu de sérieux. De la rigueur S.V.P. dans la gestion de nos villes.
    Pensez y, car notre ville du moins,toutes nos villes doivent se mettre à niveau, pour accueillir un jour des visiteurs, des touristes….
    Je vous souhaite bon courage et que Dieu vous aide dans cette tâche qui n’est pas aussi rude. Il suffit qu’il y ait la volonté.
    C’est Vrai  » Quand on veut, on peut ».
    Mes Amitiés.

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman