US Remchi – CR Témouchent

Le stade du 18-Février de Remchi sera, ce week-end, le théâtre d’une rencontre qui promet et qui tient déjà en haleine les amoureux du ballon rond. En effet, l’US Remchi donnera la réplique au néo-promu, le CR Témouchent, qui occupe la deuxième place du championnat. Ce sera la troisième rencontre du coach Benmimoun Habib qui aura, face à lui, cette fois-ci, une vieille connaissance en la personne de Hadjar qui n’est autre que l’ex-entraîneur de l’USR. Les Remchaouis tenteront, cette fois-ci, de se réconcilier avec leurs supporters, surtout après les piètres prestations qu’ils ont fournies devant la JSS et surtout l’IST. Les coéquipiers de Berrahal n’ont pas convaincu, et ce malgré la richesse et la qualité de l’effectif, à l’image des Soltani (ex-WAT), Benyamina (ex- WAT et USMA), Hamadache, Lazouni (ex-WAT).
Toute une pléiade de bons joueurs mais avec des prestations médiocres en comparaison avec la saison écoulée. Pour sa part, le Chabab de Témouchent, invaincu en 5 rencontres, ne va pas baisser les bras à Remchi. Il voudrait bien retourner au bercail avec un résultat positif qui lui permettrait de garder le contact avec le groupe de tête. Pour réussir une telle mission, l’entraîneur Hadjar pourra compter sur un groupe qui évolue ensemble depuis déjà trois saisons, comme Mokdad, Tabti, Moussi, Tlemçani, Mouffouk et le gardien Mehadji de retour et Benzerbadj. Cette confrontation s’annonce très plaisante vu les individualités qui l’animeront mais elle reste ouverte à tout résultat.
Néanmoins, les Remchaouis partent avec un léger avantage sur leurs adversaires du fait qu’ils évolueront à domicile et devant leur propre public à qui ils doivent une revanche. Mais, gare à cette formation témouchentoise et surtout au duo Tlemçani-Mouffok qu’il faudrait surveiller comme le lait sur le feu. Enfin, ce sera un plateau de choix pour les spectateurs présents qui seront sans nombreux pour soutenir les leurs dans un esprit sportif. Et que le meilleur gagne.

Source : Echo-Oran

31 Comments

  1. Mohamed deza dit :

    J’ose espérer que le sport sortira grandi de cette rencontre entre voisins et que l’étique sportive soit respectée par les supporters des deux camps qui je n’en doute pas sauront encourager leurs protégés sans aller aux insultes ,à l’invective ,aux gestes anti-sportifs et ainsi faire de cette journée des moments de fête et d’amitié
    Salutations sportives de Toulouse et comme on le dit souvent que le meilleur gagne

    Répondre
  2. admin dit :

    le CRT viens de perdre son premier match par 2 buts a 1 par malchance mais c’est pas grave puisque nous avons une tés bonne équipe :grin:

    Répondre
  3. Mohamed deza dit :

    Cela me désole que notre équipe ait perdu .Je m’attendais au moins au nul Mais cela ne fait rien Nous avons une très bonne équipe qui fera tout pour se racheter de ce faux pas la prochaine fois :wink:

    Répondre
  4. abdellah dit :

    Le championnat c est encore long,un match de perdu n est pas la fin du monde,alors il faut penser au prochain et cette fois ci devant le public .
    Alors plein de courage………

    Répondre
  5. Cheikho dit :

    Le CRT avait les balles pour tuer le match mais c’est Remchi qui a eu la balle du K.O à la 89′ du match . Certes le chabab a bien joué mais au final , c’est l’USR qui gagne une rencontre qui était à la portée des Témouchentois . Les occasions étaient nombreuses pour les hommes de Hadjar mais malheureusement pas exploitées de la part de nos attaquants qui ont manqué de concentration en confondant vitesse et précipitation car avec un peu de lucidité le chabab aurait pu revenir avec les trois points mais c’est la loi du foot-ball . On n’a pas à rougir de cette défaite qui reste quand même amer car le CRT a prouvé ce dont il est capable et aura l’occasion de se racheter et ce sera inchaallah contre Sougueur lors du prochain match .

    Répondre
  6. admin dit :

    merci a tous
    beaucoup de gens pense que le responsable c’est hichem le gardien !

    Répondre
  7. Mohamed deza dit :

    Bonjour les sportifs Témouchentois
    J’espère que vous ne vous êtes pas réveillés avec la gueule de bois à cause de la défaite de notre équipe .Le championnat est long et l’équipe est jeune et pleine d’ambition Mais revenons au match
    Admin dit: »Le public pense que le responsable de la défaite est Hichem »
    Je suis désolé de te contredire Admin mais ce faux pas si j’ose l’appeler ainsi n’incombe pas à la seule responsabilité de Hichem qui est certe le dernier rempart mais à toute l’équipe .La défaite c’est toute l’équipe qui en partage la responsabilité
    Cheikho le dit si bien dans son commentaire
    _ »De nombreuses occasions étaient inexploitées par nos attaquants qui manquaient de concentration confondant vitesse et précipitation »
    _Salutations sportives de Toulouse

    Répondre
  8. admin dit :

    Bonjour Mohamed
    On se prépare pour le match du zidoria :grin:
    Concernant le gardien, bien sur que ce n’est pas lui le seul responsable mais d’après les supporters c’est lui la cause. Pour ma part je ne peux rien dire pour moments parce que je n’ai pas assisté à ce match, j’attends le match de sougeur pour voir clair.
    Salutations

    Répondre
  9. un match perdu c’est pas la fin du monde seulement il faut prouver le contraire dans le prochain match in cha allah contre sougeur,du bon football et p;lus de realisme.le championnat est long et il faut bien gérer le groupe pour en tirer le maximum.Bon vent sallam alaykoum.

    Répondre
  10. Diden dit :

    PRIERE DE LAISSER DE PRESERVER DE RESERVER DE CONSERVER UN CERTAIN NIVAU :CONCERNANT LES COMMENTAIRES – MES RESPECTS A DEZA, BENAOUDA, ADMIN, CEIKHO ET ABDELLAH DONTS ILS SONT PAS INCLUS DANS CETTE REMARQUE:
    SALAM

    Répondre
  11. admin dit :

    je suis la pour faire le nettoyage :razz:

    Répondre
  12. Mohamed deza dit :

    Merci Admin de veiller à ce que le site ne sombre pas dans la médiocrité par des commentaires intempestifs et qui n’ont ni queue ni tête
    Salutations sportives de Toulouse :smile:

    Répondre
  13. brahim dit :

    j vu le match et on a une tres beau jeune joueur tel ke, patroni ,chaht ,tlemçani ,hamid mais domage pour notre sport qu on voit des arbitre comme ca , il a ajouter 8 min malgri il n ya pa bc de temp perdu walah la hogra hadi on vu comment les joueur sont battu malgri ke plusieur de ont été blessé tel ke chaht ,moufak,hamid,mais je dit au joueur bravo konto rjal malgri mazal ma khlestouch bravo w nchalah rana m3akom hata la fin .salam

    Répondre
  14. belghabah mankour dit :

    salut tlm pino de paris dit merci a admin et vive le CRT et svp noublier pas kebdani houari ex joueur du CRT qui est mort cette semaine en france et qui va etre enterer ici en france pour votre information tout les tmouchentoi de paris sont mobiliser pour le decendre au bled a sa tere natale ain temouchent et qui etait fier d etre temouchentoi svp opservé 1 mn de silence pour se monsieur que le CRT coulai dans c vaines merci a tous et que dieu l acceuil dans sont vaste paradis adieu cher kebdani houari on vous oublira jamais …….

    Répondre
  15. Mohamed deza dit :

    Bonjour Mankour.Tu es le frère de Miloud?
    La nouvele est triste mais la vie est faite ainsi et elle doit continuer J’ai connu Houari Kebdani fringant jeune homme et footballeur hors pair coéquipier des Yahyaoui ,chouiref,Saïd gaucher etc Il était l’un des joueurs qui a fait les beaux jours du CRTémouchent Il avait émigré très tôt en France et l’équipe avait perdu un élément de valeur J’ai connu son frère Saïd et sa soeur (enseignante) J’ai connu ses cousins du village (Houari ,Saïd ,Mimoun)
    Tout en partageant la douleur des siens ,je présente à sa famille mes condoléances les plus attristées Que tous ceux qui l’ont connu lui accordent une pensée Que le tout Puissant l’accueille dans son vaste paradis
    Inna li lah wa inna ileih raji3oun

    Répondre
  16. tagri mohamed dit :

    mes sinceres condoléances a sa famille les plus attristées moi j’ai connu HOUARI tres jeune il jouer avec lameilleure equipe du CRT yahiaoui chouiref berichi et le regreter said gaucher et a leurs coter SIKI RAHIMAHOM ALLAH mon pere TAGRI SAID se joint a moi et presente ses condoléances a tte sa famille et aux personnes qui ont connu HOUARI et surtout qui vivent a l’étranger que DIEU le tout puissant l’acceuille dans son vaste paradis rahimaho allah .

    Répondre
  17. belghabah mankour dit :

    salut deza je suis le fils de miloud et pour information tous les tmouchentois comme sofi frefra khadero riahi bouziane belahcene et d autre la liste et longue en lute avc c enfant qui nous laisse pas le rapatrier en algerie et pour information la cause de son dècè c une chute de son balcon a son domicile a la region parisienne au kremlin bicetre tres tres affecter par sa dispsrition il etai l embessadeur des tmouchentois a paris et tres content de rencontreè les tmouchentois chaque samedi soir et dimanche au cafe des sport au kremlin bicetre allah yarhmek ya houari

    Répondre
  18. Cheikho dit :

    le défunt Kebdani Houari était un vrai baroudeur au sein de l’attaque du CRT et ne craignait jamais les défenseurs adverses . Il était élégant et athlétique sur un terrain avant sa reconversion dans l’attaque car avant d’occuper le lignes avants , il était défenseur lorsqu’il était encore dans les petites catégories du chabab
    Il a tapé dans l’oeil du grand entraineur Marocain Benbrahim ( allah yerhmou )losqu’il dirigeait le CRT en 1969 que El Marhoum Kebdani a explosé lorsqu’il marqua un jour 5 buts dans un seul match en juniors pour être appelé en séniors pour continuer sa carrière avec les grands noms du CRT qu’étaient les défunts Sikki , Djems , Said Bénaissa ( Said Gaucher ) , Khamété ( Yekhlef ) et la génération des Boudieb , Chouiref , Said Yuma ( El Amria ) , Méssaoudi de Hammam Bou Hadjar , Moulay , Bennouar , Madani ( Qui est à oujda au maroc adtuellement ) , Driss le gardien quiest en france etc….Bref du beau monde de Témouchent et la crème du foot-ball de Témouchent .
    Ceci pour l’histoire et je demande à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le CRT depuis sa date de création le 17 mai 1961 je suis disposé à communiquer toutes les informations qui sont en ma possession et ce dont je suis sûr pour ne pas déformer le cours de l’histoire de cette grande équipe du CRT que moi aussi j’aime beaucoup en tant que Témouchentois de cette ville qui m’a vu naître
    Pour revenir au défunt Kebdani Houari et à titre d’information , il est né en 1951 et décédé le dimanche 19 octobre 2008 . Mes condoléances les plus sincères à toute sa famille à Témouchent ( Said son frère et ses soeurs ) et sa femme et ses enfants en France et puisse Dieu le tout puissant lui accorder sa sainte miséricorde et l’accueillir dans son vaste paradis .
    A Dieu , nous appartenons et à lui nous retournons ( Ina lillahi oua ilayhi nourjaoune ) . repose en paix Houari !

    Répondre
  19. Mohamed deza dit :

    Merci pour ce complément d’ information sur Houari Kebdani (Allah yerhmou wi wassa3 3lih) Cet effet retroprojecteur fera connaître en même temps que HOUARI cette valeureuse équipe du Crt des années où le foot n’était pas gangrélé par l’argent et la magouille
    Salutations à CHIKHO et Nasser Djilali qui faisaient partie des joueurs adulés de l’époque
    BKA de Toulouse

    Répondre
  20. admin dit :

    Mes sincères condoléances a ca famille et merci najib pour ces informations.

    Répondre
  21. YAHLA dit :

    mohamed avec vous jaim bien le crt et je suis un de ses suporteur on va gagner sougeur 2-0 :razz: est on revien dans une qui fait plaisir a notre suporteur fideldu crt mohamed

    Répondre
  22. YAHLA dit :

    vive le CRT le CRT et une bon equipe qui merite la premire place dans cette championat mohamed yahla j’aime les joure de CRT met j’aime pas hicheme parceque il et un nane de premier clace
    :oops:

    Répondre
  23. abdellah dit :

    MES SINCERES CONDOLEANCES A TOUTE LA FAMILLE KEBDANI AINSI QU A SES PROCHES.ALLAH IRAHMOU.

    Répondre
  24. Mes condoléances à toute la famille du défunt KABDANI allah yarhmou wa yarham kolo amouata el mouslimine,ina li allahi oua ina ilayhi rajiôune,oua sabrone jamil à toute sa famille,oua adhama allaho ajrakoum. SALLAM ALLAYKOUM OUA RAHMATOU ALLAH OUA BARAKATOUHO.

    Répondre
  25. Cheikho dit :

    je ne suis pas cheikho qui a joué avec le CRT en sénior mais je suis un autre cheikho qui a effectivement joué avec le CRT mais seulement en petites catégories du temps ou était entraineur Mr Bénaoum Hamida et les anciens reconnaitront cette période mais ce qui est sûr du temps de la grande équipe du CRT et de ses grands noms .
    C’était juste une précision pour notre ami Mohamed Deza . salutations sportives .

    Répondre
  26. Mohamed deza dit :

    Bonjour Cheikho
    J’ai une image très fugace de la période durant laquelle M. Hamida Bénaoum était en charge de l’entrainement des petites catégories de la valeureuse équipe du CRT de l’époque Je suis désolé de ne pouvoir accoler un visage à ton « pseudo » mais je suis sûr que si je te voyais je te reconnaîtrais
    Merci pour cette précision
    Salutations sportives de Toulouse

    Répondre
  27. smahi mohamed dit :

    notre equipe ait perdu contre une equipe de remchi je m,attendais pas perdre ce match au moins en nul .nous avons nue tres bonne equipe qui fera tout pour se racheter de ce faux pas la prochaine fois recontre devant le public temouchentois.mes condoleances a toute la famille du defunt kabdani. inalillahi oua ilayhi nourjaoune . salem aleykoum.

    Répondre
  28. sami dit :

    Salut tt les sportifs Témouchentois
    je saisi cette opportunité pour présenter mes sincéres condoléances à toute la famille du défunt KABDANI en particulier (ses fréres et Soeurs et enfants), puis à tooute la grande famille CRT en particulier à ceux qui l’ont connu de prés .Allah yarhmou wa yarham kolo Umat el mouslimine,ina lilahi oua ina ilayhi raji3ôun,

    Adhama allah ajrakoum wa sabroun à toute sa famille

    Said

    Répondre
  29. Mehdi KEBDANI dit :

    Pour information mon père est décédé le lundi 20 Octobre et c’était SON souhait d’être enterrer en France au près de ses enfants. Ce n’est en aucun cas notre volonté, nous sommes fier d’être des Kebdani et nous ne faisons que de respecter le choix de mon père.
    Si certains d’entre vous ont des photos ou des anecdote à me raconter, je laisse mon adresse : Mehdi_93600@hotmail.fr
    Merci à tous pour votre soutiens et qu’Allah l’accueil dans son vaste paradis.

    Répondre
  30. flay dit :

    salut tlm
    message a transmettre a mankour belghaba  » pino » de france j’espere que tu va lire le message je suis ton ami zakaria ya longtemp que ta pas fait signe de vie j’espere avoir ton msn ou yahoo ou autre truc pour communique avec toi
    ok chriki

    Répondre
  31. smahi dit :

    :zsat: nous felicitons les 2 equipes de temouchent et esperons que l annee prochaine nous allons nous regaler des derby qui s annoncent esperons les deux ne se jouonrons pas a huit-clos he vous responsablea veuillez a ca je sais pertinament que mon ami et frere m. zenasni par sa sagesse ne va pas nous priver de ce momrnt fort agreable et bon courage au c.r.t et zidoria

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman