USM Témouchent 1 – FCH Zahana 0

Les unionistes de Témouchent ont remporté un précieux succès devant une équipe qui, pour le moins que l’on puisse dire, s’en est tirée à bon compte devant la domination flagrante des locaux qui gâchèrent une multitude d’occasions. N’empêche que les locaux auront réalisé l’essentiel en s’imposant devant une équipe de Hassi Zahana venue avec l’idée de sauver les meubles. Les Témouchentois qui restent sur une courbe ascendante ont confirmé le dernier succès ramené de Ras El Ma, le week-end précédent. L’entraîneur Mahrouz Nordine demeure très optimiste en nous déclarant « l’USMT n’a pas encore dit son dernier mot dans ce championnat malgré un départ catastrophique que nous nous efforçons de rectifier au fil des rencontres « . Les locaux ont imposé un rythme très rapide au jeu, et ce, dés le départ avec ces occasions offertes à Benmazzouz et Benyoub aux 13′ et 17′, mais sans grande réussite devant les bois adverses. A la 20′ et à la suite d’un beau mouvement de toute l’attaque témouchentoise, Benyoub à la réception de la dernière passe, battra imparablement Ghelaine en ouvrant le score pour son équipe.
La pression locale sera exercée sans relâche sur le camp de Hassi Zahana, cependant, encore une fois, les locaux n’arriveront pas à concrétiser leurs actions dans les moments décisifs. En seconde période, les visiteurs tenteront quelque peu de réagir mais le piège du hors jeu tendu par la défense locale fera avorter leurs actions sporadiques et sans grand danger.
A côté de tout cela, les usmistes continueront leur pressing, mais ni Guerroudj ni Benyoub et encore moins Belghomari, n’arriveront à trouver la faille aux 65′ et 70′. Victoire logique des témouchentois qui, avec ce succès important sur le plan psychologique, aborderont la suite du championnat avec plus de sérénité contrairement à Hassi Zahana qui voit sa situation se compliquer encore plus dans une opération qui est celle du sauvetage .

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman