USM Témouchent – Assemblée générale ordinaire

L’assemblée générale ordinaire de l’USM Témouchent s’est tenue mercredi dernier, au «petit théâtre» de Aïn Témouchent, en présence de ses membres, ainsi que celle de MM. Benfodd a Abdelkader dit «Bekka», membre fondateur, âgé aujourd’hui, de quatrevingt-dix (90)ans, Guelaï Tayeb, ancien joueur, Hadj Mehadji Hachemi, le président de la Ligue de football de la wilaya de Aïn Témouchent, Faradji Miloud, cadre de la DJS et des fidèles supporters qui ont défié la chaleur et délaissé les plages. A l’ordre du jour de cette assemblée, à laquelle ont également assisté MM. Maghni Sandid Mohamed et Taleb Nasreddine, représentants de la DJS, l’examen des bilans, moral et financier.
Dans son intervention, l’entraîneur des seniors Mahrouz Noureddine a retracé le parcours historique et sportif de l’USMT depuis sa création en 1933, celui d’un club qui a été une école du nationalisme algérien, évoquant les glorieux chouhada Amour Ahmed, Embarek Boucif et Bouchaïb Ahmed, figure emblématique. Pour ce qui est du bilan sportif de la saison 2008, l’intervenant dira que l’USMT a fait un parcours brillant, dans le groupe «C» de la division « Régionale 3 « avec au final une deuxième place, ratant de peu l’accession et en coupe d’Algérie, l’Union de Témouchent a atteint le 3ème tour régional. Toujours selon l’intervenant, l’USMT a opté pour la stabilité et la prospection en offrant la chance aux jeunes, signalant que l’équipe étant quasiment rajeunie, la moyenne d’âge varie entre dixhuit (18) et vingt-deux (22) ans.
Les témoignages font l’éloge de la discipline qui a caractérisé les joueurs dans toutes les catégories, une seule amende de 5.000 Da a été infligée au club, pour un carton rouge et comme pour montrer que la pratique sportive et les études peuvent aller de pair, neuf cadets et quatre juniors ont décroché respectivement BEM et le BAC. A vrai dire, le travail mené par le staff technique formé des jeunes entraîneurs que sont Mahrouz Noureddine, Mehadji Saïd, Sayah Kouider et Nabil, a porté ses fruits puisque nombre de joueurs ont été recrutés par plusieurs clubs à l’instar de Briki dit Dixo, à l’USM Harrach, Haddou Belaïd, à l’ASM Oran, Belaïd Mohamed, au CR Témouchent, entre autres. Quant au bilan financier, le président Mahrouz Baghdad, a fait part des nombreuses difficultés pour entamer la saison 2007-2008 sachant que le compte était bloqué.
Il a également indiqué le montant des recettes qui a été de l’ordre de 54 millions de centimes contre 53 millions de dépenses, donc avec un solde positif. A l’occasion, les entraîneurs ont salué la contribution matérielle et psychologique de la DJS et celle de l’APC. A l’issue des débats, les deux bilans ont été approuvés, à l’unanimité, des membres présents. A la clôture de la séance, rendez-vous devait être donné pour l’assemblée élective prévue ce dimanche.

Source : Voix-Oranie

2 Comments

  1. sami dit :

    Tout le bonheur pour cette équipe doyenne de notre ville chére, je suis content de voir une moyenne d’age ki ne depasse les 22 ans et que les responsables de ce club sont trés conscient du poids de la formations en dépit des ressources financiere et materielle trés maigre
    Je profite cette occasion pour leur dire Bravoo, vous avez reussi pleinement vos tache
    La jeunesse Témouchentoise est notre seule ressource,on doit doubler l’effort pour la promouvoir , je ne suis pas ici pour donner des leçons,vous etes conscient, vous avez réussi à joindre l’utile à l’agréble, je suis également hyper content de savoir que 9 jeuns ont décroché le BEM et 4 autres Bac, ils sont nous enfants
    Je suis aussi content du niveau de la discipline, c’est vous les responsable que vous l’avait instaurée, vous avez reussi encore
    Vous reussi un triplé, Formation avec une superbe place en championnat, reussite Scolaire et discipline

    Je vous souhaite tout le Bonheur du Monde à Mahrouz et tous les autres témouchent
    Vive le Sport Témouchent, mes amitiés à tous les témouchentois
    Vive CRT-Zidoria-USMT et CRBT Basket

    CORDIALEMENT

    Sami

    Répondre
  2. abdellah dit :

    Bon courage la jeunesse du doyen de la ville,inchaallah cette annee sera la bonne,je vous souhaite beaucoup de reussite.

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman