Vol de cuivre dans une villa

menotteSuite à une plainte déposée par le propriétaire d’une villa située à Haï Zitoun, à Aïn Témouchent, pour cambriolage des lieux, deux mineurs ont été appréhendés. Selon la déposition du plaignant devant les forces de l’ordre, sa maison a été cambriolée par des individus qui y ont vraisemblablement pénétré par l’endroit où passe la tuyauterie. Une fois à l’intérieur, ils ont arraché plusieurs mètres de tuyaux de cuivre, détériorant ainsi plusieurs carreaux de faïence. Afin de mettre la main sur les monte-en-l’air, la police leur a tendu un piège. Elle conseillera à cet effet au plaignant de laisser sa maison inoccupée pendant un certain temps tandis que des policiers surveilleront les lieux, discrètement, au cas où les malfaiteurs remettraient ça.
Mercredi dernier, très tôt le matin, les policiers en faction verront en effet deux jeunes pénétrer dans la villa. Ils les suivront quelques instants plus tard, les prenant sur le fait en train d’arracher plusieurs morceaux de tuyaux en cuivre pour les mettre dans un grand sac.
Après enquête et interrogatoire, il s’est avéré que les malfaiteurs, K.H. et H.A., âgés tous les deux de 17 ans, sont, malgré leur jeune âge, des repris de justice ayant déjà à leur actif plusieurs vols. Les deux mineurs ont été présentés ce samedi au procureur de la République qui a décidé de mettre K.H. sous mandat de dépôt et de confier H.A. au centre des mineurs de Sidi Daho (Sidi Bel-Abbès). L’estimation de la marchandise subtilisée est d’environ 60 millions de centimes.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman