Zambie 0 – Algérie 2

Cette 3e sortie des «Verts», dans ces éliminatoires combinées du Mondial et de la CAN 2010, sera presque décisive, même s’il reste encore trois rencontres avec le verdict final. Les Algériens, pour la qualification au Mondial mexicain, avaient gagné (1 à 0) sur un but de Bensaoula. Cette fois-ci, ils rêvent de concrétiser le même objectif, même s’ils savent que rien ne sera facile devant cette formation zambienne, qui reste sur un méritoire nul ramené de l’ »enfer » du Cairo/Stadium (1 à 1), où il n’est pas toujours facile de ne pas laisser des «plumes». Ce qui va rendre la rencontre difficile c’est un peu le «ground» de la pelouse du stade de Konkola, qui vient d’être homologué par le représentant de la FIFA, qui était sur place et qui devait rendre sa position mardi dernier. La domiciliation de cette rencontre est donc connue. Toujours est-il qu’ il faut admettre que la pelouse de ce stade, qui se trouve au bout du monde, n’est pas aussi mauvaise qu’on peut l’avancer. Car Saâdane avait annoncé dernièrement, à Alger, qu’il changerait sa tactique de jeu si le stade était en piteux état. Il sera obligé de dire à ses joueurs de balancer devant «zdam el quedam». Ce ne sera pas la tactique de jeu, qu’il va adopter aujourd’hui, dès 13h (heure algérienne). En effet, Saâdane, qui est très satisfait de la préparation de son équipe à Pretoria (Afrique du Sud), a l’intention de jouer avec le même «onze», qui avait affronté l’Egypte le 7 juin dernier au stade Mustapha Tchaker. C’est-à-dire qu’il jouera en 3-5-2, même si Saâdane a affirmé «que j’apporte toujours des correctifs dans mon système de jeu suivant l’adversaire et le déroulement du match». Par conséquent, il va mettre de côté le 4-4-2. C’est-à-dire que Halliche restera à son poste. C’est, donc, Raho Slimane, qui sera sacrifié. Mais sait-on jamais ? Avec Saâdane, tout restera possible ! Il est certain que rien ne sera facile avec cette équipe zambienne, drivée par le Français Hervé Renard. Ce dernier a emmené son équipe se préparer en Afrique du Sud afin de se donner les meilleures conditions pour que ses poulains aient la meilleure réaction contre l’Algérie. C’est quelqu’un qui cache son jeu comme un vrai «renard», comme son nom l’indique. Il est vrai que Saâdane et son groupe, qui ont rejoint la ville de Ndola jeudi à bord d’un vol spécial, sont très motivés pour faire un bon résultat car la préparation a été très bonne. «On est dans les meilleures conditions de préparation. Le moral des joueurs est au beau fixe. De plus, on s’est très bien acclimaté à Pretoria (plus de 1.300 m d’altitude) comme N’dola (Zambie). Pour l’état du terrain ce sera du 50/50. On est très confiants pour faire un bon résultat», avait-il dit. Hier, Saâdane et son groupe se sont entraînés à l’heure du match.
C’est-à-dire à 13h (heure algérienne). Le fait de jouer à cette heure de l’après-midi ne semble nullement inquiété le coach Saâdane. L’équipe, à ses yeux, s’est très bien acclimatée à Pretoria (Afrique du Sud) pour ce match contre la Zambie, qu’il faudra prendre très au sérieux, en occupant comme il se doit le terrain. Le 3-5-2, que Saâdane va privilégier, montre un peu ses intentions. Saïfi, qui a purgé son match de suspension, pourrait être utilisé comme «joker» afin de déjouer les plans du rusé Hervé Renard. Le fait que les Zambiens aient choisi, comme les «Verts», de se préparer en Afrique du Sud, va rendre ce match encore plus difficile. Toujours est-il que la grande motivation, qui anime les joueurs de l’EN «A», va certainement leur permettre de se décupler pour gagner et prendre les rênes du groupe «C».
Ils en ont les moyens de passer ce difficile écueil zambien. Un résultat positif pourrait accroître les chances des «Verts» d’aller en Afrique du Sud en juin 2010. On est confiants pour voir les «Verts» prendre en défaut cette équipe zambienne, qui reste sur un méritoire nul ramené d’Egypte, au Cairo/Stadium, sur le score de 1 à 1.

Source : Echo-Oran

[mp3 autostart="true" repeat="true"]http://temouchent-info.com/algerie.mp3[/mp3]

9 Comments

  1. admin dit :

    L’équipe nationale Algérienne a réalisé une belle victoire contre la Zambie. Elle s’est imposée chez l’adversaire par 2/0. Le premier but a été inscrit par Madjid Bougherra à la 21 et le second par Rafik Saifi à la 66.

    L’Algérie seul la tête du classement avec sept points.

    Ce match compte pour la 3ème journée des qualifications de la coupe du Monde /Coupe d’Afrique des Nations 2010. :mrgreen:

    Répondre
  2. admin dit :

    mabrouk 3lina :crt: :zsat: :mrgreen:

    Répondre
  3. benabdeslam bachir dit :

    salam
    mabrouk a tous les algeriens du monde entier contunuons dans cette voie et l’afrique du sud est a nos portes encore mabrouk mabrouk et mabrouk aux algeriens de la terre entiere.

    Répondre
  4. BOUHADJAR 93 dit :

    toute mes félicitations pour la victoire et vive bladi merci a tout ceux qui ont aideé l’équipes a ce mettre a pied mes salutations a temouchent et ils faut fété cette victoire et envoyéé nous des videos de tmouchent merci ADMIN et tout le mondes de ma part

    Répondre
  5. tcmt dit :

    merci les jeunes ,merci Saadane pour l’émotion et la joie que vous faites ressntir à tous les Algériens qui se trouvent loin de chez eux

    Répondre
  6. admin dit :

    j’étais aujourd’hui surpris par le comportement des supporters du zambie , leur équipe était mener par 2 buts a zéro et pas un seul projectiles… je me suis rendu a quelle point nous somme loin.

    Répondre
  7. magid dit :

    one two three viva l’algerie :razz:

    Répondre
  8. mohammed omar dit :

    mabrouk 3lina w tahya el djezair :lol:

    Répondre
  9. SID dit :

    MERCI LES VERTS MAIS C’EST PAS FINI ENCOURE IL RESTE LE PLUS DUR A FAIRE A LA MAISON POUR GAGNÉE

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman