Zidoria – Des ambitions. à faire rêver !

Le Zidoria de Aïn Témouchent, version 2007/2008, diffère bien de celui de la saison précédente qui est à mettre au registre des souvenirs eu égard à une saison mi-figue, mi-raisin avec un maintien qui n’aura été assuré que durant la phase retour. Il y a lieu également de souligner le bon travail accompli par l’entraîneur Ghazli dit «Hamada» qui avait réussi à galvaniser tout le groupe grâce à un travail psychologique remarquable qui a sauvé le club d’une mauvaise surprise de fin de saison. Aujourd’hui, les choses ont évolué dans le bon sens et toutes les conclusions ont été tirées au seuil de cet exercice 2007/2008 pour éviter toutes les erreurs du passé. Et, c’est justement en apportant tous les correctifs, au présent, pour construire l’avenir.
C’est, d’abord, une refonte totale qui s’est opérée au niveau du staff administratif avec la mise en place de nouveaux dirigeants même si les anciens sont à féliciter pour tout le travail accompli au sein de ce club, après de longues années, avec des hauts plus importants que les bas. Mais, c’est ça le rituel dans un club, les dirigeants ne sont pas éternels. Généralement, les changements apportent toujours leur lot de satisfactions et c’est dans cette optique que les nouveaux dirigeants du Zidoria ont misé pour donner un nouveau visage à cette équipe, avec le nouveau président du CSA, monsieur Benali Saïd et tous les membres de la section football et à sa tête, M. Yekhlef Kacem. Tous se sont mobilisés cette saison pour mettre le club sur la bonne orbite grâce à une prise en charge réelle et effective qui n’a rien à envier aux clubs les plus huppés de par la nouvelle organisation, à tous les niveaux, sur un plan fonctionnel. La décision première qui a été prise, après l’installation des nouveaux responsables de cette équipe du Zidoria, a été de procéder au recrutement d’un entraîneur avec un profil qui répond aux exigences de l’équipe et le choix porté sur monsieur Benmechta Kouider n’était pas fortuit au vu des compétences de cet éducateur qui a fait ses preuves sur le terrain. Capitalisant une longue expérience et pour avoir entraîné le CR Témouchent, Béni Saf, El-Amria, El-Malah à qu’il a assuré deux accessions, consécutives, en deux saisons et le club du Zidoria qu’il dirige aujourd’hui, avec lequel il signe son retour.
Pour avoir marqué son passage au Zidoria, les dirigeants n’ont pas hésité à lui renouveler leur confiance devant la rigueur dans le travail, l’abnégation et le sérieux qui le caractérisent. Tout cela a fait de monsieur Benmechta l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Le second volet du plan d’action des dirigeants était le recrutement après le départ de quelques éléments comme Mouffok Moussa, Benmazzouz, El Foddi, Rabah qui ont rejoint le CRT et d’autres qui ont changé d’air, a fait qu’il fallait faire un choix judicieux qui s’est porté sur le retour de Riraïne, Rezigui et Maghni Sandid qui ont fait effectué un passage, éclair, au CR Témouchent en plus de la venue d’autres issus du Chabab à savoir Azzouz et Benzerbadj. Les autres recrues Benhamidi Abdelkader et Kaddour, sont en provenance de Oued Sebbah, une localité dans la wilaya, Khadraoui de Nedroma, El Aïhar Kouider du CRB Béni Saf et enfin Abdelhakem Nordine du Chabab. Avant leur engagement, tous ces joueurs appelés à renforcer les différents compartiments de l’équipe, ont dû subir des tests durant les séances d’entraînement qui ont débuté le 28 juillet aux côtés d’autres qui furent libérés.
C’est ainsi que depuis cette date, les choses sérieuses ont commencé pour cette équipe du Zidoria avec une préparation progressive qui se poursuit normalement avec un stage bloqué dans la paisible localité de Terga pendant une dizaine de jours, laquelle s’achèvera dans les prochains jours pour parfaire tous les rouages avant l’entame du championnat. Il faut signaler aussi que les Témouchentois ont disputé une série de rencontres amicales contre El-Amria, l’USM Oran, aller et retour, Médioni, l’OM Arzew et Béni Saf alors que d’autres sont prévues dans les prochains jours face à Boutlélis et Remchi. C’est dire donc que tout a été mis en ouvre pour permettre à cette équipe de se préparer dans de bonnes conditions à la faveur de tous les moyens mis à sa disposition qui, bien sûr, donnent de l’espoir, permettent de rêver pour les plus optimistes dans ce championnat de la Régionale I et ce n’est qu’un droit légitime. Le Zidoria qui a démontré lors de la saison 2005/2006 de grandes capacités à jouer les trouble-fête, voudra, cette fois-ci, voir sa fête ne pas être troublée avec toutes ses ambitions à faire valoir cette saison 2007/2008. Tous les amoureux et fidèles du Zidoria attendent, avec impatience, le départ de la grande boucle où tous les concurrents vont s’aligner sur une même ligne pour un parcours de trente (30) étapes qui feront toute la différence.
Comité directeur 2007/2008
Président du CSA/ZSAT : Benali Saïd
Président de la section football : Ikhlef Kacem
Vice-président : Affif Abdelkader
Secrétaire : Guelaï Allel
Secrétaire-adjoint : Belghomari Saïd
Trésorier : Yahlo Mohamed
Assesseurs : Mellouk Bouhadjar, Touati Amar.
Staff technique 2007/2008
Entraîneur : Benmechta Kouider
Entraîneur-adjoint : Benegui Rachid
Médecin du club : Sayah Moussa
Kiné : Belhamane Youcef
Effectif 2007/2008
Sidi Ali Cherif Bouhaous (1971), Azzouz (1987), Benoradj Kadda (1986), Aïssa Benhaddad Aïssa (1981), Bouattouche Mohamed (1985), Bouterfes Reda (1979), Benzerbadj Karim (1975), Khadraoui Tayeb (1982), Bennouna Miloud (1982), Riraine Soufiane (1984), Benegui Rachid (1974), Abdeldjellil Abderrahim (1986), Belhamidi Kaddour (1983), Marni Sandid Rachid (1979), Ammeur Lahcène (1981), Benkou Bensaha (1973), Rezigui Mohamed Amine (1983), El Aïhar Kouider (1979), Abdelhakem Noreddine (1984), Aboura Mourad (1985), Aounallah Abdelaziz (1989), Mokrab Abdelaziz (1988), Kheloufi Mohamed (1988). Moyenne d’âge : 24 ans

source: voix-l’oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman