ZSA Témouchent 1 – IRB Sidi Lakhdar 0

Le moins que l’on puisse dire est que le Zidoria a tout simplement obtenu l’essentiel dans cette rencontre en s’octroyant les trois points de la victoire, qui restent suffisants à son bonheur, dans un match à mettre aux oubliettes. La rencontre a été d’un niveau insipide où les Témouchentois n’ont pas réussi à imposer leur supériorité devant un adversaire amoindri de sept de ses éléments, comme a tenu à le préciser l’entraîneur de Sidi Lakhdar, à cause de blessures et suspensions, et du climat qui prévaut au sein de cette équipe de Sidi Lakhdar. A l’inverse, les locaux n’ont pas fourni la production escomptée devant un adversaire qui était largement à la portée des poulains de Kechamli comme peut en témoigner cette première mi-temps où ils ratèrent une multitude d’occasions de «tuer» le match et évoluer tranquillement durant la seconde.
Nombreuses étaient donc les opportunités offertes aux camarades de Makroum qui, sur la première action à la 1′, ce dernier verra son puissant tir repoussé difficilement par Bakari. La réaction des visiteurs sera instantanée car dans la minute qui a suivi, soit à la 2′, Boufatah se présentera seul devant Mouaz mais son essai sera dévié in extremis par celui-ci. Ensuite, ce sera un festival de ratages à l’origine Belhamid et Makroum qui ne trouveront pas la faille. C’est à la 36′, que les Témouchentois signent leur unique réalisation victorieuse lorsque sur le flanc droit, Khadraoui adressera un retrait ajusté sur la tête de Feddag qui n’aura aucune peine à battre de près Bakari.
En seconde période, ça sera le calme «plat» avec des visiteurs qui inquièteront sérieusement la défense locale mais sans grande réussite même si Bouterfes avait l’occasion de doubler la mise à la 50′ sur sa reprise qui ira s’écraser sur la transversale. Au grand bonheur des locaux, l’arbitre sifflera la fin des débats où le seul enjeu était certainement les 3 points et un fair-play exemplaire dont il faut souligner.

Source : Ouest-Tribune

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman