Z.S.A TEMOUCHENT – J.S EMIR

Si la rencontre précédente entre le Zidoria et Tlemcen a constitué un «petit» tournant dans le championnat avec ce nul imposé par l’ICST à ses adversaires et rivaux sur leurs terres, il n’en demeure pas moins que ce match contre la JSEA qui sera en appel à Témouchent, risque lui aussi d’être déterminant pour la bande au revenant Yousfi Kada qui n’a pas d’autre choix que le succès pour donner espoirs aux ambitions qui animent joueurs, entraîneurs et dirigeants. Le seul leitmotiv pour les Témouchentois demeure donc la victoire et seule la victoire peut chasser tous les doutes après ce troisième nul à domicile cette saison et une perte considérable de points à domicile. Ce vendredi, c’est une pression qui pèse sur les épaules des coéquipiers du néotémouchentois Gasbaoui, venu renforcer le compartiment offensif qui reste le tendon d’Achille de cette équipe du Zidoria.
L’entraîneur Yousfi Kada a sûrement tiré toutes les conclusions après la rencontre contre les Tlemcéniens où il a du situer certaines lacunes concernant le rendement de ses protégés. Toujours est-il que les Témouchentois qui auront l’avantage d’évoluer pour la seconde fois consécutive sur leur terrain et celui de leurs supporters n’auront d’autre alternative que d’offrir un succès à ces derniers pour les mettre en confiance au même titre que les joueurs qui le seront pour aborder sereinement la suite du championnat.
Et les gars de l’Emir Abdelkader dans tout cela? Ils ne vont pas se déplacer en victimes et c’est une certitude et vont se défendre, c’est sûr pour revenir avec un résultat positif de Témouchent même s’ils traversent un mauvaise passe dans le championnat où le sursaut d’orgueil dans de telles circonstances n’est pas à écarter et les Témouchentois doivent se méfier de cette réaction. Les pronostics basculeraient d’une façon évidente pour le Zidoria mais l’Emir Abdelkader qui ne voudra aucunement céder, sera-t-il résistant?

Source : Ouest-Tribune

16 Comments

  1. admin dit :

    ça fait longtemps que je n’ai pas assisté a un match du zidoria , demain inchallah je serai la :zsat:

    Répondre
  2. said dit :

    Salam

    Je sohaiterai Bon courage a Zidoria, j’espére que cette Année 2009 amenera beaucoup de succées et d’exploit pour Zidoria et tous les sportifs Témouchentois en général.

    Je suis pérsuadé que cette equipe a toutes les qualité et capacité pour s’en sortir et faire une année exemplaire, je profite cette opportunité pour saluer Tous les supporters Guerbaouis leur Fairplay sportivité, continuons à donner l’exemple de sagesse dans les Stades dans une périodev ou on parle bcp sur la violence dans les Stade( L’année passée a été le Bon exemple de ta sagesse cher public une saison sans Huit Clos).

    Bon courages , mes amitiés à Tous les Sportifs Témouchentois.

    Said

    Répondre
  3. Cheikho dit :

    il n’y a pas de différence entre un guerbaoui et un Témouchentois pour les gens sages et la différence a été prouvée vendredi , le jour du match contre l’ICST-Tlemcen ou les supporters du CRT et du ZSAT étaient ensemble et ont encouragé le zidoria durant toute la rencontre et si vous résidez à Témouchent et vous avez vu le match , vous l’aurez constaté . En parlant du huis-clos , vous savez que le CRT a joué 5 fois à domicile a huis-clos et une fois en déplacement la saison passée contre justement cette équipe de Tlemcen et ce n’est certainement pas à cause de la violence de la part des supporters du CRT mais de la ligue d’Oran qui en voulait au CRT et je vous donne un éxemple lors du match contre El Hennaya qui s’est joué à huis-clos à témouchent , à cause de quelques pierres lancées de l’extérieur du stade alors que le club n’était pas responsable de cette situation , le CRT a écopé d’un autre huis-clos . Les règlements sont clairs , dans le monde entier jamais un huis-clos n’est suivi d’un autre huis-clos car l’arbitre qui a arbitré ce match s’il n’était pas sûr des conditions du huis-clos , il ne pouvait pas faire jouer ce match contre El Hennaya . Alors c’est la violence ?
    Nous sommes tous des Témouchentois et il n’y a pas de différence , que ce soit hai Moulay Mustapha , faubourg , hai Ztoun , saint Rock , mahiba , les 1000 c’est TEMOUCHENT .
    Le CRT , le ZSAT , l’USMT , toutes les trois équipes ont le T de Témouchent
    salutations sportives

    Répondre
  4. abdellah dit :

    Salut tout le monde,je tiens a vous informer que demain Zidoria partira a Sidi M’hamed Benali pour son match retard prevu ce lundi.Esperant leur un retour victorieux.Je t inviterais vendredi contre la JSEA Amine,demandes apres moi au staff de l equipe. :zsat: Allez allez Chebka ya Zidoria :zsat: J aime bien ce refrain dans les tribunes.

    Répondre
  5. said dit :

    Salam

    j’apprecie beaucoup ta sagesse Mr Chikho, personnellement je n’ai jamais senti cette difference, je suis personnelement persuadé que nous avons beaucoup des sportifs sage.Je ne sais pas comment tu as interpreté le Mots Guerbaou.

    Il faut sanctionner dans les deux sens Positivement et négativement,quand un public a fait une trés bonne prestation de sagesse et Fair play, on doit le reconnaitre et dire mes Wleb Blad( Sportifs Témouchentois) vous etes merveilleux…..
    J’ai assisté à beaucoup des match des deux équipes et ça depuis plus de trente cinq ans et je connnais beaucoup de Wled bled qui m’ont partagé le plaisir d’etre dans les tribunes avec les deux équipes et en permanence.
    je partage ton commentaire quand tu as le huit Clos , c’est la ligue OUIIIIII

    La violence a pris naissance dans les coulisse de la ligue et puis elle s’est nourrit dans les stade.
    Tu as un bon exemple d’un mauvais exemple sur un nouveau caractére de Violence: Décision de la FAF à l’encotre de RCKouba, comment le qualifier ce n’est pas de la violence????.
    Tu te rappele la releguation du MCO et les violence qui ont suivi cette relagation dans les rues d’El bahia, Qui était dériére ce phénomene?

    Bonne Journée

    Mes Amitiés :zsat: :crt: et à Tous les Témouchentois

    Said

    Répondre
  6. abdellah dit :

    Comme signale un peu plus haut au sujet du match retard comptant pour la 9eme journee,Zidoria vient de battre l IRBSMB par deux buts à zero .
    Souhaitons a nos equipes temouchentoises beaucoup de victoires et de joies.

    Répondre
  7. said dit :

    Bravooo à zidoria :zsat: :smile:

    Said

    Répondre
  8. admin dit :

    merci abdellah
    inchallah une autre victoire ce vendredi :zsat:

    Répondre
  9. abdellah dit :

    Amine t as une invitation de ma part pour ce vendredi ,contactes moi en prive pour un un eventuel RDV au bled.

    Répondre
  10. abdellah dit :

    Ce mercredi HAMZI le nouveau promu fera son apparition aux entrainements a cote de GUESBAOUI et le ZIDORIA au grand complet sous la houlette du maestro K.YOUSFI,mais ne sera aligne que le vendredi prochain face a BETHIOUA.
    Les choses serieuses commenceront ce week-end a M’BAREK BOUCIF.
    SAID une pensee pour toi et tu seras tenu au courant des evenements.Un grand salut de toute la clique.

    Répondre
  11. said dit :

    Salam

    Merci beaucoup Abdellah
    Mon Grand Bonjour à tous

    Répondre
  12. admin dit :

    la rencontre c’est terminer par un but partout !
    le zidoria a ouvert le score a la minute 70 ‘ par saviola sur penalty , mais a la minute 79′ J.S EMIR égalise a l’aide d’un coup franc direct.
    il faut tout de meme l’avoué que J.S EMIR a dominer durant presque toute la rencontre :oops: .

    Répondre
  13. Neutral dit :

    Faut-il que l´hamra wa el beida fait un come-back au groupe du Zidoria afin que cette derniere equipe lui devient appetissant le championnat?

    Répondre
  14. abdellah dit :

    C est un grand ratage de ZIDORIA,a part les 15 premieres minutes de la partie ou l equipe avait donne un bon visage,le reste est a mettre aux oubliettes.
    Je pense qu il faut nettoyer un peu la maison de l interieur avant qu il ne soit un peu tard pour y remedier.ZIDORIA recele de tres bons elements en son sein,il suffit de bien les placer,le resultat ne sera que positif et la j y crois beaucoup.
    A K.YOUSFI a lui seul de « driver » cette formation et lui donner cette volonte de vaincre d antan.

    Répondre
  15. admin dit :

    - O.Arzew « 3 » – NASR-Sénia (reporté pour le 19/01/2009)
    - IRBSM Bénali ………… 0 ……… – CRB El-Amria …….. 0
    - IRB Sidi Lakhdar …….. 1 ……… – CRB Sidi Ali ………… 1
    - MB Sidi Chami ………. 1 ……… – ASB Nedroma ………. 0
    - ICS Tlemcen …………… 3 ……… – NRB Béthioua ……… 0
    - ZS Aïn Témouchnet … 1 ……… – JSE Abdelkader …….. 1
    - FC Oran ………………… 0 ……… – CRB Hennaya ……… 0
    - CRB Ben Badis ………. 1 ……… – MCB Hadjadj ………. 1

    Répondre
  16. admin dit :

    voila comme indiqué plus haut par notre ami abdellah , hamzi a opté officielement pour le Zidoria.
     » Après la venue de Guesbaoui, le Zidoria vient de finaliser, officiellement, le recrutement de Hamzi, ex-joueur de l’OMA et de l’USMBA. Ce dernier a donné son accord définitif pour porter les couleurs du vieux quartier témouchentois Moulay Mustapha. Fortement convoité par de nombreux club, Hamzi a fini par accepter d’opter pour le Zidoria. Ce renfort permettra, certainement, d’armer le compartiment offensif, dont souffre le club. »

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman