ZSAT 1- NAHD 1 (Amical )

Pour son troisième match amical de cette préparation d’avant-saison, le premier, ici à Aïn Témouchent, le Nasria version 2009-2010 a affronté avant-hier soir, au stade olympique, la deuxième équipe de la ville, le Zidoria Témouchent. Cette rencontre d’un niveau technique acceptable, a vu les deux formations se quitter sur un score nul, somme toute logique au vu de la physionomie de la rencontre. Loin d’être crispé, ni même effrayé de défier une équipe de l’élite, la jeune et talentueuse formation de Zidoria a réussi à tenir tête à l’équipe nahdiste, mieux, a carrément la dominer, surtout en première période devant l’admiration du nombreux public présent, venu suivre les débats. Pourtant, c’est les Hussein Déens qui se sont créé la première occasion franche de cette rencontre, exactement, à la 15’, lorsque le jeune Derrardja tira un bolide des 18 mètres, bien dévié en corner par le gardien Hicham. La réplique témouchentoise, ne se fera pas vraiment attendre, puisque sur un contre bien emmené par les joueurs du ZSAT, Ben Djilali profite d’un joli centre à ras-de-terre venu de la droite et du plat du pied a réussi à tromper la vigilance du portier Asselah et à ouvrir la marque. Après cette réalisation, on attendait un sursaut de la part des Sangs et Or, mais rien de cela ne s’est passé, et c’est au contraire, les locaux qui domineront toute la majeure partie de ce premier half jusqu’à son terme. Très furieux, Bouzidi n’a pas manqué de lessiver ses poulains à la mi-temps, leur reprochant surtout leur manque de motivation et d’engagement face à une modeste équipe de Zidoria promue cette saison en inter-régions.
Le message de l’entraîneur nahdiste, a été bien reçu par les joueurs, qui se sont bien repris en seconde période et ont dominé outrageusement leur adversaire, jusqu’à remettre les pendules à l’heure à la 81’, par l’entremise de l’attaquant Boussefiane. Au delà du résultat, on peut dire que les Nahdistes n’ont, dans l’ensemble pas vraiment convaincu, même si certains diront que les joueurs souffraient de la fatigue suite à la grande charge physique imposée dernièrement aux entraînements. Aussi, on aura noté que la cohésion entre les joueurs faisait défaut. Quoi de plus normal quand on sait que l’effectif a été à 90 % remanié et qu’il faudra encore plus de matchs amicaux pour avoir cette homogénéité dans le jeu recherché.

Source : Compétition

2 Comments

  1. admin dit :

    salam 3likom

    mabrouk pour le zidoria pour ce résultat et inchallah une accession cette saison :zsat: .
    concernant le match CRT-NAHD , l’équipe du CRT a remporter le match par un but a zéro . l’unique but de la partie a été inscrit par safa pendant la deuxième mi-temps.

    les deux matchs ont été joué en nocturne a l’OPOW ,ca ma fait aujourd’hui vraiment plaisir de voir notre équipe joué en nocturne dans un nouveau stade et tenir tête au nasria.

    les vacances sont terminer pour moi et cette saison s’annonce explosive que ce soit pour le CRT ou le Zidoria. le site redémarrera dans les queleques jours a venir :cool: .

    Répondre
    • tcmt dit :

      bonjour A
      c’est une très bonne nouvelle que tu viens de nous apprendre
      1°le sérieux de nos deux clubs à travers les résultats de leurs matchs amicaux contre une grande équipe qu’est le NAHD
      2° l’ouverture prochaine du nouveau stade
      3° ton retour pour dynamiser le site après des vacances méritées
      Mes amitiés à ton père et que la nouvelle saison soit rmplie de joie et d’émotion pour tous les sportife de notre bonne ville de Témouchent ;-) ;-)

      Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman