ZSAT – Youcefi Kada s’en va

footballRencontré à Sidi Bel-Abbès, l’entraîneur du Zidoria d’Aïn Témouchent actuellement deuxième du championnat de la «Régionale 1», en l’occurrence M. Youcefi Kada était abattu, suite à la décision incompréhensible prise par les dirigeants qui, sans raison aucune, lui ont signifié le divorce. Une séparation qu’aucun supporteur n’attendait vu le parcours positif et les résultats éloquents enregistrés depuis l’arrivée dudit entraîneur et qui sont là pour confirmer que depuis toujours l’homme plaidait pour un football propre. Sa passion et sa correction envers son métier font de lui un idéaliste, très loyal, formateur par vocation.
Notre interlocuteur se dit outré par cette décision hâtive et irréfléchie de personnes hélas non reconnaissantes du travail déjà accompli et qui était basé sur la formation et la promotion de plusieurs jeunes joueurs en équipe senior. Aux dernières nouvelles, le dévolu des responsables du Zidoria s’est, paraîtil, jeté sur l’ex international Belatoui Omar.

«Mon bilan est positif»

Son départ aurait surpris plus d’un. Visiblement courroucé par certaines élucubrations ayant suivi ce divorce, Kada Yousfi, qui vient de nous faire savoir que sa mission à la tête du Zidoria venait de prendre fin, n’est pas allé par trente-six chemins pour dévider son chapelet. «Désormais, je ne suis plus l’entraîneur du ZSAT», nous lancerat-il avec brin d’amertume. Il ajoutera : «Je pars avec le sentiment du devoir accompli durant mon passage au ZSAT.
Je pense que j’ai donné le meilleur de moi-même. En toute modestie, je peux affirmer, aussi sans risque de me tromper, que tout le monde a apprécié le travail, que j’ai réalisé au sein de cette équipe. Les résultats sont là et plaident en ma faveur. En faisant confiance aux jeunes à l’image de Bouatouche, Rezig et autre Megharbi, notre jeu a retrouvé un aspect à la fois cohérent et spectaculaire. Pour ce qui est de mon départ, on pourra tout me reprocher, sauf mon professionnalisme.
Quoi qu’il en soit, je souhaite une bonne continuation au Zidoria !

Source : Voix-Oranie et Echo-Oran

14 Comments

  1. admin dit :

    Ça confirme mes dires que cette équipe n’est pas stable ! Déjà 3 entraineurs en une année…. en tout les cas je pense que cette nouvelle fera plaisir à quelques-uns ;-)

    Répondre
  2. abdellah dit :

    Esperons qu on aura plus d informations sur ces limogeages de drivers a quelques matchs de la fin sauf strategie du staff du moment que l ossature de l equipe est bien en place et bien huilee a voir les rencontres.
    Que cache tout ça quand la machine tourne bien? L AVENIR NOUS LE DIRA bientot n est ce pas admin?

    Répondre
  3. Boukabouya Mohamed dit :

    Une équipe qui n’est pas stable ne peut pas avoir les résultats que l’on connaît.Et le limogeage de M Yousfi Kada est incompréhensible au vu des résultats qu’il a acquis avec Zidoria.Que lui reproche-t-on exactement?
    S’il est victime d’une injustice c’est que au sein du comité directeur il y a des individus malintentionnés qui veulent provoquer la destabilisation de l’équipe pour on ne sait quel dessein J’ose espérer que toute la lumière soit faite sur cette maheureuse affaire

    Répondre
  4. Boukabouya Mohamed dit :

    Oui tu as raison ADMIN,cette nouvelle fera pavoiser ceux qui ne veulent pas d’un foot-ball avec un niveau appréciable à Témouchent à l’instar de celui pratiqué par l’élite nationale .Quel dommage et que de talent gâché par la faute de ces ignares!!!
    Pour revenir au limogeage de M Yousfi par les dirigeants de ZSAT, sans raison apparente, cela me fait douter de l’honnêteté et le désintéressement de certains d’entre eux

    Répondre
  5. bennegui dit :

    merci boukabouya pour commentaire sur le limogeoge m yousfi kadda je suis un fan de zidoria et psg .habitant paris

    Répondre
  6. zaitar de Paris dit :

    ce qui est sur que les dirigeants de ZSAT n’ont rien à voir avec le foot ce qui fait plaisir au CRT

    tu es d’accord avec moi Mister Bennegui de Paris
    Occupe toi de ton PSG qui joue la descente on L2

    Répondre
  7. admin dit :

    bien sur abdellah :-D nous somme a un point du bonheur !

    Répondre
  8. bennegui dit :

    ya zaitar.matbronache vive zidoria

    Répondre
  9. admin dit :

    Je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne j’aime les 3 clubs à savoir le CRT, ZSAT, et USMT.

    Répondre
  10. ahmed dit :

    le CRT est à 2 points de l’accession, la prochaine sera celle du ZSAT

    Répondre
  11. admin dit :

    pas exactement Ahmed
    il ne faut encore 4 points dont un point à l’extérieur.

    Répondre
  12. Rachid dit :

    Une victoire et un nul resultera a l etage superieur et cela meme si le zidoria finira avec 12 pts.

    Répondre
  13. Je suis désolé de voir ce qui se passe à Ain-Témouchent,en matière de Foot.Des supporters qui se bouffent,qui se cassent la figure,qui s’injurient.Alors que le SPORT doit reunir les dirigeants,les joueurs,le ou les educateurs,les supporters et les familles.Oui Monsieur Les Familles.
    Pour ce qui est du limogeage;je suis,malheureusement désolé de constater que,dés qu’une équipe GAGNE ;il y a ANOMALIE et il faut descendre l’entraineur,parce qu’IL dérange quelques ENERGUMENES,qui sont des anti-sportifs et NULS meme,dans leur manière de raisonner et de réagir.
    Vive le CRT,Vive le ZSAT et Vive l’USMET: 1ere équipe de mon père Le Chahid Larbi BENDJERID dont il a été joueur et dirigeant.

    Répondre
  14. fayçal dit :

    vive zidouria;ma3liche ila matla3nache ,besahe khrajena f crt welo ye haterfo b gerbawa vive gerbawa terarise

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman