197 bénéficiaires de logements sociaux

Une animation toute particulière a régné ce lundi 6 juillet 2009, aux alentours de la salle de la Maison de la Culture, du chef lieu de wilaya, à l’occasion de cette opération de positionnement, en faveur de 197 bénéficiaires de logements sociaux, qui ont été distribués, sur un quota de 216. La différence réside, dans le fait qu’après les recours introduits, 19 demandeurs, qui avaient bénéficié de logements, ont été «retirés » des listes, pour différents motifs, inhérents à leur situation, après étude de leurs dossiers. Tous les bénéficiaires de logements, étaient présents à ce rendez-vous, très important pour cette «auto-affectation» de chaque futur locataire des sites, qui ont été distribués, que sont les 36 unités de la ville nouvelle « Akkid Othmane, « et les 180 logements sociaux, situés à proximité du stade Embarek Boucif, construits au populaire quartier Sidi Said. Cette opération de positionnement, a fait l’objet d’un décret, le N°08/142 du 11 mai 2008, qui, dans son article 31 alinéa 3, stipule les modalités qui régissent son application, après une affectation définitive des logements, qui ont été attribués par la commission, après épuisement de toutes les voies de recours.
C’est ainsi, que chaque bénéficiaire est appelé par son nom, afin de tirer au sort, et le logement qu’il doit occuper, dans l’un des sites proposés, et le positionnement du logis, (étage, porte), et tout ceci, dans une bonne ambiance, avec une opération à laquelle, a veillé personnellement le nouveau directeur de l’OPGI, M. Khellafi, qui occupe le poste, depuis le départ de son prédécesseur. Les représentants de l’APC et de la sûreté nationale, ainsi que les fonctionnaires de l’OPGI, qui avaient mis en place tous les moyens, pour permettre un tirage au sort « transparent,» et qui à l’occasion il faut le souligner, a satisfait tous ces bénéficiaires de logements sociaux.
Après cette procédure, suivra celle de l’attribution des logements, qui se fera prochainement, et qui du reste est attendue avec impatience, de tous ces nouveaux heureux, qui vont retrouver un logement décent, pour la majorité d’entre eux, qui vivaient auparavant dans des conditions difficiles.

Source : Ouest-Tribune

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman