23 jeunes recrutés pour faire traverser les élèves

Une première dans les annales qui fait que la commune de Aïn Témouchent, à l’initiative de son maire, M. Touil Boucif, a recruté des jeunes vigiles pour veiller à la sécurité des petits élèves, aux heures d’entrée ou de sortie des écoles primaires, pour éviter qu’ils ne soient victimes d’accidents, comme par le passé. Le président de l’APC a en effet trié 23 établissements scolaires sur les 31 dont dispose sa commune et dont les abords sont réputés dangereux pour la gente scolarisée. C’est ainsi que 23 jeunes vigiles ont été recrutés, sur le budget communal, pour veiller à la traversée sans encombre des élèves au niveau de leurs établissements respectifs, aux heures d’entrée et de sortie des classes.
Cette précaution louable vise à leur éviter tout risque d’accident, comme il s’en passait tant par le passé. Selon le maire de la ville, «cette initiative personnelle a été prise devant la réduction des effectifs, que la police pouvait mobiliser à cette tâche de sauvegarde de nos enfants aux abords de nos écoles. Aussi ai-je décidé d’affecter ces jeunes recrues de bon niveau scolaire et capables de sensibiliser les écoliers à leur sauvegarde et de stopper les véhicules pour faire passer les élèves en toute sécurité.» A signaler, que ces recrues sont dotées d’une tenue réglementaire pour se faire respecter par les uns et par les autres. A quand la généralisation de cette initiative pour les autres et importants centres urbains?…

Source : Voix-Oranie

3 Comments

  1. gharbi karim dit :

    tres belle initiative.on commence un peu a réflechir

    Répondre
  2. Mohamed deza dit :

    Bonjour à tous les Témouchentois,bonjour à toute la famille enseignante ,bonjour à tous les élèves
    Notre maire est plein de ressources et d’imagination et ce qu’il faut surtout c’est demander à nos concitoyens de l’aider dans sa tâche
    LEes Témouchentois ne connaissent pas leur chance d’avoir un maire tel que M. Boucif Touil un élu issu de la famille enseignante et qui dit enseignant dit honnêteté,intégrité,abnégation et esprit d’initiative Avec ses pairs ,il est à l’écoute de tout ce qui touche de près ou de loin Aïn Témouchent qui est en train de devenir un pôle d’attraction et un exemple pour les autres villes du pays
    Merci M. le Maire pour tout ce que vous faites vous et vos conseillerspour notre bonne ville de Témouchent
    Je me sens fier d ‘être un témouchentois
    Enfin merci pour celui qui nous permet de nous exprimer sur ce site :smile:

    Répondre
  3. Amine dit :

    Bonsoir à tous les témouchentois ,

    C’est avec grand mérite que nous devons remercier M. le maire de la ville qui non seulement par son geste envers et les écolier et envers ces jeunes qu’il a recruté de rendre service à la population.

    Soyons tous impliqués et citoyens de notre bien aimée ville .
    Aidons nos représentants dans leurs missions, car un homme seul n’est rien.

    Merci à M. le maire pour cette initiative .

    Bonne chance et bonne continuation !!

    Répondre

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman