3 morts,dont deux gendarmes,et 4 blessés

accidentDeux éléments de la Gendarmerie nationale relevant de la brigade de la sécurité routière sont décédés hier matin dans un accident survenu sur la RN 35 à hauteur de Oued El-Karmoud, une localité située à quelques encablures de Aïn Tolba dans la wilaya de Aïn Témouchent. Concernant les circonstances de ce tragique accident, qui a causé également de sérieuses blessures à un agent de la Protection civile, une source du groupement de la Gendarmerie nationale basé au chef-lieu de la wilaya précise que les trois victimes ont été violemment percutées par un véhicule poids lourd qui roulait en sens inverse alors qu’ils évacuaient des blessés d’un autre accident survenu auparavant sur la même route. La même source ajoute que l’élément de la Protection civile a eu les deux jambes écrasées.
S’agissant du premier sinistre surve-nu entre un camion de marque Sonacome se dirigeant vers Tlemcen et conduit par le dénommé C.L résidant à Mostaganem et un autre camion de type Renault-Master à bord duquel se trouvaient 3 personnes, le bilan fait état d’un décès (passager du Master), identifié par les initiales M.M., 29 ans ainsi que 3 blessés, dont le chauffeur du véhicule sus cité a été évacué sur les UMC du CHU d’Oran.
Les services de secours arrivés sur les lieux ont également transporté les deux autres blessés à l’hôpital de Aïn Témouchent de même que l’élément de la Protection civile. Les deux dépouilles mortelles ont été acheminées vers la morgue de cet établissement hospitalier. Le chauffeur du poids lourd impliqué dans le deuxième accident, M.L. âgé de 53 ans et résidant à El-Amria, a été placé en détention préventive.La Gendarmerie nationale a ouvert des enquêtes afin de déterminer les circonstances de ces drames.

Source: Le Quotidien-Oran

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman