3.985 candidats au bac dont 59,4% de filles

adoLa séance de travail qui a réuni ce dernier lundi, autour de M. Bouderbali Med, Wali de la wilaya d’Aïn Témouchent, avait à l’ordre du jour les épreuves du Bac session juin 2008, auxquelles devraient se présenter 3.985 candidats et qui se verront, pour la première fois, corriger au lycée d’Aïn El-Arba. Lors de cette réunion, la direction de l’Education a avancé le chiffre de 3.985 candidats au Bac, dont 691 libres, soit 1.618 garçons pour 2.367 filles (59,4%), parmi eux 32 candidats étrangers de différentes nationalités. Quant aux candidats détenus, ils subiront leurs épreuves au niveau du centre de rééducation de Sidi Bel-Abbès, secteur de compétence judiciaire oblige.
Epreuves pour lesquelles, les autorités concernées tiennent à réunir les meilleures conditions pour leur assurer un très bon déroulement et une totale réussite, puisque l’année 2008 sera celle où les corrections se feront dans la wilaya d’Aïn Témouchent, précisément à Aïn El-Arba, et ce, contrairement aux années passées. A signaler que 16 centres d’examen ont été retenus pour abriter le déroulement des épreuves du Bac. Ces centres disposent de 299 salles d’examen, dont les épreuves seront supervisées par 687 surveillants, sous l’œil exercé de plusieurs observateurs délégués par l’Office national des examens.
Pour rappel, la wilaya d’Aïn Témouchent a été classée à la 5ème place à l’échelle nationale, avec un taux de réussite de 59,15%, un taux que les responsables espèrent améliorer, malgré les mouvements revendicatifs troublant ce cycle. S’agissant du BEM, ils seront 4.564 candidats inscrits, dont 17 à titre libre et 19 ressortissants sahraouis (Polisario). Il y aura 21 centres disposant de 237 salles d’examen, encadrées par 711 surveillants. Quant la correction du BEM, elle se fera au lycée Saïm de Hammam Bouhadjar. Enfin, pour l’examen de passage en 1ère AM, auquel se présenteront, rappelle-t-on, les élèves issus de la 5ème AP et de la 6ème AF, il y aura 80 centres d’accueil disposant de 665 salles d’examen, encadrées par 1.330 surveillants.

Source : Voix-Oranie

Leave a Comment

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman